Comment maintenir une assurance habitation pour son condo?

Comment maintenir une assurance habitation pour son condo?

Bien que facultatif, il est fortement conseillé aux copropriétaires de maintenir une assurance habitation pour leur condo, et ce, même s’ils le louent. En effet, l’assurance du syndicat de copropriété et celle du locataire (s’il en a une) pourraient ne pas être suffisantes en cas de sinistre.

Quelle est l’assurance logement du propriétaire?

Assurance logement du propriétaire. L’assurance habitation n’est pas obligatoire pour les propriétaires, sauf si le logement est situé dans une copropriété. Le propriétaire d’un bien, s’il le loue, doit le louer en bon état. Il devra pendant toute la durée du bail effectuer les réparations indispensables pour le maintenir en bon état…

Pourquoi un locataire n’a pas d’assurance habitation?

Selon le Bureau d’assurance du Canada, un locataire sur quatre n’a pas d’assurance habitation. D’ailleurs, il n’y a rien dans le Code civil du Québec qui les y oblige. Pour certains locataires, la valeur de leurs biens n’est pas assez grande pour nécessiter une assurance.

LIS:   Pourquoi le nord-sud-est-ouest?

Comment conserver un copropriétaire qui améliore son condo?

Un copropriétaire qui rénove ou qui améliore son condo doit en informer le syndicat et surtout préciser la nature et la valeur des travaux. Il est préférable de conserver tous les reçus pour évaluer la valeur des travaux effectués à chaque unité.

Quelle est votre assurance pour copropriété non occupant?

Votre assurance pour copropriétaire non occupant doit comprendre une protection contre les dommages que pourraient subir les améliorations apportées à votre unité, comme si vous y résidiez, puisque l’assurance de la copropriété et l’assurance du locataire ne les couvriront pas.

Quelle est l’assurance du copropriétaire?

L’assurance du copropriétaire vous offre également une protection en responsabilité civile qui peut s’avérer fort utile en cas de dommages causés involontairement à autrui.