Comment mettre en spam une adresse mail sur Gmail?
Comment mettre en spam une adresse mail sur Gmail?
Bloquer une adresse e-mail
- Sur votre ordinateur, accédez à Gmail.
- Ouvrez le message concerné.
- En haut à droite, cliquez sur Plus .
- Cliquez sur Bloquer [expéditeur].
- Si vous avez bloqué un expéditeur par erreur, vous pouvez le débloquer selon le même principe.
Comment signaler une adresse mail comme spam?
Marquer des e-mails comme spam
- Ouvrez l’application Gmail sur votre téléphone ou votre tablette Android. Remarque : Si l’application n’est pas encore installée sur votre appareil, téléchargez-la.
- Sélectionnez un ou plusieurs e-mails.
- En haut à droite, appuyez sur Plus. Signaler comme spam.
Que faire en cas de phishing?
Que faire en cas de phishing? Comment et à qui le signaler? La toute première chose à faire est de ne pas ouvrir la pièce jointe et de ne pas cliquer sur le lien hypertexte que vous venez de recevoir. Au moindre doute, ne le faites pas ! Signalez cette tentative de phishing aux autorités sur www.internet-signalement.gouv.fr.
Pourquoi Gmail identifie les e-mails spam?
Gmail identifie automatiquement les e-mails suspects et les marque comme spam. Lorsque vous ouvrez le dossier « Spam », les messages que vous-même ou l’application avez marqués comme tels s’affichent. Un libellé en haut de chaque e-mail explique pourquoi Gmail l’a placé dans le dossier « Spam ».
Comment signaler un e-mail comme spam?
Si un e-mail vous semble suspect, n’y répondez pas. Vous pouvez le signaler comme spam ou comme tentative d’hameçonnage. S’il provient d’une personne que vous connaissez et si vous pensez qu’il a été envoyé par erreur, annulez le marquage du message comme spam.
Est-ce que l’expéditeur utilise une adresse Gmail?
Si l’expéditeur utilise une adresse Gmail, signalez l’abus à Google. Remarque : Gmail ne vous demandera jamais d’envoyer des informations personnelles, telles que votre mot de passe. Lorsque vous recevez un message suspect, vérifiez les points suivants : Vérifiez que l’adresse e-mail et le nom de l’expéditeur correspondent.