Comment mettre sa voiture au nom de son fils?
Table des matières
Comment mettre sa voiture au nom de son fils?
S’il était jusqu’alors légal en France, qu’une personne physique mineure ou majeure mais ne possédant pas de permis de conduire puisse immatriculer un véhicule à son nom, cela n’est dorénavant plus possible. Il est interdit d’immatriculer un véhicule au nom d’un enfant mineur.
Quel papier quand on donne une voiture?
Au moment du don
- La carte grise du véhicule.
- L’exemplaire n°2 du certificat de cession, le formulaire cerfa n°15776*02 de déclaration de cession du véhicule.
- Un certificat de situation administrative (ou certificat de non-gage) de moins de 15 jours.
- La preuve du contrôle technique si votre véhicule a plus de 4 ans.
Comment assurer un jeune conducteur?
Assurer un jeune conducteur peut donc lui permettre de bénéficier du bonus accumulé par son père ou sa mère. Celui-ci sera calculé à partir du moment où son nom est inscrit sur le contrat. Cependant, en cas de sinistre responsable, le bonus malus du conducteur secondaire et principal sera impacté .
Quel est le conducteur principal de votre voiture?
Le conducteur principal qui est le conducteur habituel, le plus fréquent. Le conducteur principal n’est pas obligatoirement propriétaire de la voiture, ni même souscripteur de l’assurance : vous pouvez très bien déclarer votre enfant comme conducteur principal d’une voiture qui vous appartient.
Comment conditionner votre enfant pendant sa pré-adolescence?
Même si pendant sa pré-adolescence tout avait été expliqué et adopté afin de conditionner votre enfant pour éviter au maximum qu’il ne dépasse pas les limites imposées. Comme dans toute compétition, (c’est bien d’un challenge dont il s’agit!) il convient d’agir avec cohésion.
Est-ce que le conducteur secondaire est couvert?
Elle est autorisée à conduire le véhicule assuré mais l’utilise moins souvent que le conducteur principal. En cas de sinistre, le conducteur secondaire est couvert au même titre que le conducteur principal.