mercredi, janvier 22, 2025
Autre

Comment mettre une muserolle sur un filet?

Comment mettre une muserolle sur un filet?

La grande sangle qui passe sous la gorge est appelée la sous-gorge, elle ne doit pas être serrée, vous devez pouvoir passer un poing une fois la boucle ajustée. La sangle qui vient fermer la bouche, appelée muserolle, doit être ajustée sans pour autant comprimer le cheval vous devez pouvoir passer 2 doigts.

Pourquoi utiliser une bride?

L’action de la bride favorise le rassembler et également la disposition du cheval telle qu’elle soit. La ou le cavalier(e) doit avoir une certain niveau, très souvent dû à de nombreuses années d’équitation. Le cheval lui peut-être monté en bride jeune, s’il a suivit un dressage suffisant.

Comment tenir les rênes à cheval?

Il faut tenir les rênes à deux mains et positionner nos mains au centre, devant le pommeau de la selle en laissant une légère courbe dans les guides jusqu’à la bouche pour que le cheval soit à l’aise d’avancer.

LIS:   Quels sont les facteurs de la gestion des ressources humaines?

Comment tenir les rênes?

La meilleure position de la rêne est sur la deuxième phalange. Pour cela, il faut que le coude l’épaule et la main soit dans le même alignement lorsque l’on regarde le cavalier par-dessus. Votre main doit être dans l’alignement de votre coude et de la bouche de votre cheval.

Comment marche une bride?

La bride se compose de2 embouchures, ayant chacune une action particulière ;

  1. Premièrement, il y a le mors de filet (souvent avec des canons très fins). Il possède exactement la même action que lorsque vous montez en filet simple.
  2. Deuxièmement, le mors de bride (avec gourmette) en-dessous du mors de filet.

Comment se servir d’une bride?

Une fois accrochée, on doit se trouver face à un angle de 45 degrés si l’on ajuste les rênes. Typiquement, les rênes se prennent à “l’allemande”. C’est à dire que l’on va les croiser afin d’avoir les rênes de filet sous les petits doigts de chaque main, puis les rênes de bride entre le petit doigt et l’annulaire.