Comment negocier un terrain non viabilise?

Comment négocier un terrain non viabilisé?

Vous pourrez ainsi négocier le prix de vente du terrain et déterminer s’il est réellement opportun de l’acheter. Pour savoir si un terrain non viabilisé est constructible, le mieux est de se rendre en mairie et de demander le certificat d’urbanisme. Consultez également le PLU.

Comment savoir si un terrain non viabilisé est constructible?

Pour savoir si un terrain non viabilisé est constructible, le mieux est de se rendre en mairie et de demander le certificat d’urbanisme. Consultez également le PLU.

Quel est le terrain viabilisé?

Un terrain viabilisé est celui sur lequel on pourrait édifier une maison habitable. Plus précisément, une parcelle viabilisée est au minimum raccordée ou raccordable à la voirie, à l’eau potable et à l’électricité. Cette nuance fait, qu’en droit, un terrain viabilisé n’est pas forcément équipé des branchements de raccordement.

Comment vérifier la viabilité d’un terrain?

Une fois que le propriétaire se sera assuré de la constructibilité de son terrain, il devra vérifier l’état de viabilité de ce dernier. Il s’agira de vérifier si le terrain possède les raccordements nécessaires aux réseaux d’eau, d’électricité, de gaz et de tout-à-l’égout.

LIS:   Pourquoi avoir choisi la gendarmerie plutôt que la police?

Quel est le principe d’un terrain non viabilisé?

Bien qu’un terrain constructible non viabilisé soit par nature moins important que celui dont la viabilité est attestée, vous devez noter que généralement le principe reste le même, sauf à une exception près, en ce qui concerne l’estimation de son prix de vente.

Comment estimer le prix d’un terrain non viabilisé?

Comme c’est le cas en matière foncière, il n’existe pas vraiment de taux fixe pour estimer le prix d’un terrain constructible non viabilisé. Ce document vous aide toutefois sous la base des éléments tirés de la pratique, à comprendre les logiques qui prévalent généralement lorsque vous devez acheter ce type de terrain.