Comment nourrir un lapin nain?
Table des matières
Comment nourrir un lapin nain?
Voici une liste non exhaustive de légumes et végétaux conseillés pour les lapins nains : artichaut, basilic, brocoli, carotte, concombre, épinard, luzerne, navet, roquette, trèfle, pissenlit. Pour les fruits : abricot, cerise, fraise, kiwi, melon, pêche, pomme.
Où placer la litière du lapin?
OÙ PLACER LE BAC À LITIÈRE LAPIN? L’habitat de votre animal doit être composé d’un espace de jeux, de repos, de nourriture et un lieu pour faire ses besoins. Par mesure d’hygiène et de confort pour votre compagnon, installer la litière le plus loin possible de la gamelle, du râtelier à foin et de l’écuelle d’eau.
Est-ce que la litière représente un danger pour votre lapin?
Si vous souhaitez que la litière ne représente aucun danger pour votre lapin, l’essentiel est de la changer très souvent, de bien aérer la pièce dans laquelle elle est placée et de permettre à votre lapin de s’en éloigner autant qu’il le souhaite.
Quelle est la meilleure litière pour éduquer votre lapin?
Pour favoriser l’apprentissage de la propreté de votre lapin (voir éduquer son lapin), la litière doit être mise dans un bac dédié séparé du reste et non dans l’ensemble de son espace. La litière la plus souvent utilisée est celle en copeaux de bois.
Comment choisir une litière parfumée pour votre lapin?
Associée à une litière plus absorbante, elle peut faire une très bonne couche secondaire. Si vous choisissez cette option, faites attention à ne pas prendre de litière parfumée qui peut être allergisante ou toxique pour le lapin. De même, soyez vigilant, si votre lapin a tendance à grignoter les rafles de maïs, changez de type de litière.
Quelle est la meilleure solution pour votre lapin?
Il ne vous reste plus beaucoup de solutions : litière de chanvre ou de papier pour un réel confort. Je vous conseille donc l’achat d’un bac à litière et d’un enclos pour offrir à votre lapin un habitat adapté et meilleur pour sa santé.