Comment nourrir un port?

Comment nourrir un port?

Sous forme de granulés ou bien de farine, les aliments du porc sont composés de céréales (blé, maïs et orge), d’oléoprotagineux (soja, tournesol et colza), d’huiles, de graisses (graisses végétales et produits laitiers) et de minéraux. Le porc a un petit estomac, il doit par conséquent faire plusieurs repas par jour.

Comment mange les porcs?

Les porcs, ça mange de tout mais ça ne mange pas n’importe quoi. Ce qu’ils mangent c’est surtout des céréales : du blé, du maïs et de l’orge. A cela s’ajoutent des aliments riches en protéines comme le soja, le colza ou le pois. Et on complète avec des minéraux et des vitamines.

Comment nourrir le porc à la naissance?

A la naissance, le porc va être nourri par sa mère à partir du lait maternel pendant un mois à raison d’un litre par jour. Ce lait est riche en anticorps qui sont utiles au porcelet au début de sa vie. Au moment du sevrage, le porcelet est nourri grâce à de la poudre de lait avec du blé et d’autres céréales.

LIS:   Comment enregistrer une video recue sur Messenger sur PC?

Comment vous accompagner dans votre élevage de porc?

Vitalac vous accompagne en proposant une alimentation pour porc en phase d’engraissement, choisissez une nourriture pour porc qui répond aux besoins de votre élevage grâce aux produits complets Vitalac, produits en Bretagne et pensés pour la nutrition de l’élevage porcin.

Quelle est la meilleure nourriture pour un porc?

Dans un élevage, la meilleure nourriture doit être réservée aux truies en gestation ou en lactation et aux porcelets sevrés. Les besoins d’un porc sont : Énergie (amidon ou graisse) : céréales, plantes à tubercules, légumes (mil, maïs) – entre 2 400 et 2 600 kcl/kg d’aliment.

Quels sont les besoins d’un porc?

Les besoins d’un porc sont : Énergie (amidon ou graisse) : céréales, plantes à tubercules, légumes (mil, maïs) – entre 2 400 et 2 600 kcl/kg d’aliment. Protéines : important (15 à 20\% de la ration), il faut souvent ajouter des protéines d’origine animale (farine de poisson, de sang)