Comment parler au telephone avec le cellulaire?
Table des matières
Comment parler au téléphone avec le cellulaire?
• Autorisé: parler au téléphone en utilisant un système Bluetooth qui relie le cellulaire à l’auto. • Autorisé: parler au téléphone en utilisant des écouteurs (avec ou sans fil) reliés au cellulaire, à la condition de n’en porter qu’un seul afin de pouvoir entendre les bruits provenant de l’extérieur de la voiture.
Pourquoi l’interdiction d’utiliser un téléphone cellulaire au volant?
L’interdiction d’utiliser un téléphone cellulaire au volant a alors été élargie. Ce que l’article 443.1 dit, en gros, c’est qu’il est interdit de faire usage d’un téléphone ou de tout autre appareil électronique qui possède un écran pendant que l’on conduit.
Quelle est la sanction pour l’utilisation d’un téléphone portable?
L’utilisation d’un téléphone portable est sanctionnée par une amende forfaitaire de 135 € et un retrait de 3 points du permis de conduire. Toute personne qui tient son téléphone en main tout en commettant une autre infraction peut se voir suspendre son permis pour une durée maximale de 6 mois. Réglementation du téléphone au volant | Sécurité
Quelle est la réglementation du téléphone portable au volant?
Téléphone au volant : la réglementation. Téléphoner en conduisant détourne obligatoirement l’attention et multiplie par 3 le risque d’accident. L’utilisation d’un téléphone portable est sanctionnée par une amende forfaitaire de 135 € et un retrait de 3 points du permis de conduire.
Que dit la loi sur les téléphones cellulaires au volant?
Que dit la loi au sujet des téléphones cellulaire au volant? Selon le Code de la Sécurité Routière, il est interdit d’avoir dans les mains un appareil muni d’une fonction téléphonique, autrement dit un téléphone, pendant qu’on conduit.
Comment utiliser un cellulaire au volant?
(Article 443.1 du Code de la Sécurité Routière) (CELLULAIRE AU VOLANT) Utiliser un cellulaire ou un appareil électronique portatif ou consulter un écran sans respecter les règles d’installation et d’utilisation, ou le manipuler de quelque façon que ce soit, en conduisant, entraîne automatiquement : Points d’inaptitude: 5 points