Comment passer le permis moto a 14 ans?
Table des matières
Comment passer le permis moto à 14 ans?
La catégorie AM permet de conduire dès 14 ans des cyclomoteurs (motocyclettes de moins de 50 cm3) et des voiturettes (quadricycles légers). Elle est délivrée à l’issue d’une formation d’une durée minimale de 8 heures. Cette catégorie est la seule exclue du régime de permis à points.
Puis-je passer mon BSR avant 14 ans?
dès l’âge de 14 ans si vous êtes né en 1988 ou après. Pour obtenir le BSR, vous devez suivre une formation théorique validée par l’ ASSR de 1er ou de 2nd niveau ou l’ ASR . Vous devez aussi suivre une formation pratique d’une durée de 8 heures.
Quel est l’âge d’un permis moto?
Âge permis moto : quelques détails. Il est donc nécessaire d’être âgé d’au moins 14 ans et de passer le permis AM (= BSR) pour conduire une motocyclette légère de 50 cm3 maximum. Pour une moto de 125 cm3 maximum, il faut être âgé de 16 ans minimum et passer le permis A1, soit une formation de 7 heures.
Quel est le permis B pour conduire une moto à 3 roues?
A savoir : le permis B permet de conduire une moto 125 ou scooter à 3 roues sous conditions. Si vous avez moins de 21 ans et que c’est la 1 ère catégorie de permis que vous passez, vous devez être titulaire de l’attestation scolaire de sécurité routière de 2nd niveau (ASSR2) ou de l’attestation de sécurité routière (ASR).
Comment conduire une moto à partir de 16 ans?
À partir de 16 ans : une moto légère ou un tricycle Les personnes âgées de 16 ans ou plus peuvent conduire une moto légère d’une cylindrée maximale de 125 cm³ et d’une puissance maximum de 11 kW ou un tricycle dont la puissance est de 15 kW maximum. Elles doivent toutefois être titulaires du permis A1.
Quelle est la législation pour le scooter sans permis?
Toutefois, la législation n’est pas égale pour toutes les personnes de plus de 14 ans, en termes de conduite de scooter sans permis. Différents décrets de dates différentes conditionnent cette législation.