Comment porter plainte contre un homme?
Comment porter plainte contre un homme?
Le dépôt de plainte se réalise auprès des forces de l’ordre : pour porter plainte, vous devez vous rendre auprès d’un commissariat ou d’une gendarmerie (il n’y a aucune compétence territoriale en la matière. Remarque : Vous pouvez déposer plainte dans n’importe quelle gendarmerie ou dans n’importe quel commissariat.
Comment éviter de déposer plainte lorsque l’on en peut plus?
Il faut éviter de déposer plainte lorsque l’on en peut plus, lorsqu’il y a le truc de trop, mais préférer le faire lorsqu’on a assez d’éléments pour qu’elle soit prise en compte par la justice. C’est là que la victime a tout intérêt à se rapprocher de personnes dont c’est le métier, avocats, conseils, thérapeutes spécialisés dans ce domaine précis.
Comment porter plainte pour une violence conjugale?
Pour que l’auteur des violences conjugales que vous avez subies soit poursuivi en justice, et qu’il soit condamné pour son acte, vous devez porter plainte. En cas de violences, vous disposez d’un délai de 6 ans pour porter plainte. Vous devez vous adresser à un commissariat de police ou une brigade de gendarmerie de votre choix.
Comment éviter de déposer plainte en cas de violence psychologique?
Pour augmenter les chances d’être entendue dans le cas de violence psychologique, il faut se préparer. Il faut éviter de déposer plainte lorsque l’on en peut plus, lorsqu’il y a le truc de trop, mais préférer le faire lorsqu’on a assez d’éléments pour qu’elle soit prise en compte par la justice.
Est-ce que vous êtes victime de violences au sein de votre couple?
Si vous êtes victime de violences au sein de votre couple, vous pouvez déposer auprès du juge aux affaires familiales une requête en vue de la délivrance d’une ordonnance de protection. Vous pouvez faire cette démarche même si vous ne vivez pas en cohabitation avec l’auteur des violences.