Comment publier son projet sur Scratch?
Comment publier son projet sur Scratch?
Dans l’éditeur de projets Scratch, cliquez sur le bouton orange « Partager » dans la bannière du site, dans le coin supérieur droit de l’écran. Vous serez alors redirigé sur la page de présentation de votre projet. N’oubliez pas de remplir les champs adéquats, comme les instructions, et notes et crédits.
Comment créer un projet sur Scratch?
Rendez vous sur la page d’accueil de Scratch et cliquez, en haut à gauche, sur le bouton « Créer » pour créer un nouveau projet. Ce bouton vous renvoie sur l’éditeur des projets, il marche aussi bien si vous êtes connecté que si vous ne l’êtes pas.
Comment faire un jeu en 3D sur Scratch?
Faire de la 3D
- Ajoutez au début du script avec le drapeau vert « mettre point de vue à 150 »
- montrez la variable z décalage, pui double cliquez 2 fois dessus.
- Maintenant, remplacez le script « render » par ce script:
Comment copier un lien Scratch?
Lorsque vous utilisez Scratch en ligne, en étant connecté à votre espace, un bouton de partage de projet est disponible dans la barre de menu.
- Une fois votre projet finalisé, cliquez dessus.
- La page de partage du projet s’ouvre.
- Sous les Notes et Crédits, cliquez sur Copier le lien pour copier l’URL de votre projet.
Quel est le résultat d’un projet Scratch?
Orienté résultat : chaque script que vous utilisez dans un projet Scratch démarre dèsque l’événement est déclenché dans son bloc d’entête. En ayant recours à un bloc de type « attendre jusqu’à », vous soumettez le lancement d’un projet à la réalisation d’une certaine condition ou d’un événement.
Comment procéder à l’enregistrement d’un son scratch?
L’enregistrement d’un nouveau son Scratch commence dès que vous appuyez sur le bouton enregistrer. Les sons que vous insérez se retrouvent dans le menu latéral à gauche, et vous pouvez les sélectionner par un clic de souris pour les modifier et les éditer de plusieurs manières.
Quelle est la philosophie de la programmation scratch?
La programmation Scratch repose sur une interface graphique qui rend inutiles toute syntaxe compliquée et tout codage. L’objectif principal reste cependant, comme nous l’avons déjà dit, d’aider les débutants qui souhaitent apprendre à programmer. C’est pourquoi Scratch mise davantage sur l’ opérativité que sur un grand nombre de fonctionnalités.