Comment raffermir un concombre?
Table des matières
Comment raffermir un concombre?
Saupoudrez-le très légèrement de sel, mélangez bien. Ajoutez par-dessus quelques glaçons et mettez-le au réfrigérateur une heure. Ainsi la pulpe se raffermira tout en rendant son eau. Cette préparation doit se faire avant de servir, sinon le concombre continue à rendre de l’eau.
Pourquoi mon concombre est mou?
Si le concombre est mou au toucher ou si la peau a un aspect jaunâtre, vous feriez mieux de le laisser dans le linéaire. Cet exemplaire a déjà dépassé son temps de fraîcheur. Le concombre ne peut être conservé que de façon limitée. Vous pouvez le conserver au frigo pendant 2-4 jours.
Comment conserver un concombre entamé?
Conserver un concombre au réfrigérateur Vous avez découpé la moitié de votre concombre en rondelles? Pour conserver le tronçon restant plus longtemps, enrobez l’entame dans du film alimentaire, placez-le au réfrigérateur et mangez-le sous 48 heures.
Comment couper les concombres?
Couper les deux bouts de concombre en deux dans la longueur et retirer les graines. Égoutter le thon, l’écraser à la fourchette dans un bol, ajouter la mayonnaise et mélanger le tout. Remplir les concombres avec le mélange thon/mayonnaise et placer au frais 30 minutes minimum. C’est prêt !
Comment déguster le concombre?
Une nouvelle façon de déguster le concombre ! Peler le concombre et le couper en lamelles de 4 cm de long environ. Faire fondre le beurre et saisir à vif les lamelles pendant environ 5 minutes (le concombre devient un peu translucide). Ajouter la moutarde, saler et poivrer. Faire cuire encore 5 minutes.
Comment cuire le concombre?
Peler le concombre et le couper en lamelles de 4 cm de long environ. Faire fondre le beurre et saisir à vif les lamelles pendant environ 5 minutes (le concombre devient un peu translucide). Ajouter la moutarde, saler et poivrer. Faire cuire encore 5 minutes.
Pourquoi les concombres sont froides?
Dans les régions d’origine des concombres, les pluies sont rarement froides.La plupart de l’eau tiède coule du ciel. Nos concombres doivent donc boire de l’eau tiède. Et puis, certains abaisseront la pompe dans le puits et pompons les flux de glace vers les lits.