Comment recuperer mes donnees sur mon disque dur externe endommage?
Table des matières
Comment récupérer mes données sur mon disque dur externe endommagé?
Partie 4. Comment réparer un disque dur externe endommagé?
- Connectez un disque dur externe corrompu avec un PC;
- Faites un clic droit sur le disque dur externe corrompu et sélectionnez Formater;
- Définissez un nouveau système de fichiers – NTFS ou FAT etc. sur le lecteur et cliquez sur OK pour terminer le processus.
Comment accéder à un disque dur endommagé?
Sous Windows, la meilleure façon de vérifier l’état de son disque est d’utiliser l’outil CHKDSK à partir de la console de commande (menu Exécuter). Avec les options /r et /f, le disque dur est analysé piste par piste pour détecter et réparer les informations récupérables sur les secteurs défectueux.
Comment formater le disque dur externe?
Étape 1: Insérez le disque dur externe dans votre ordinateur. Tapez cmd dans le champ de recherche et faites un clic droit sur Invite de commandes, puis choisissez Exécuter en tant qu’administrateur pour continuer. Étape 2: Vous devez d’abord formater le disque dur externe.
Comment réduire ou étendre un disque dur externe?
Si vous souhaitez simplement réduire ou étendre votre disque dur externe, AOEMI Partition Assistant Standard peut également être le meilleur outil de partition de disque pour vous. Réduire/étendre une partition est une opération de données sans perte.
Comment accéder à votre disque dur externe?
Vous pourrez accéder aux propriétés et au stockage de votre disque dur externe à l’aide de l’utilitaire de gestion des disques. Il peut créer une nouvelle partition à l’intérieur du périphérique, s’il y a de l’espace non alloué et lui attribuer une nouvelle lettre pour permettre l’accès.
Que devez-vous faire avant de résoudre votre disque dur?
Avant d’entamer le processus de résolution des problèmes de votre disque dur, certains disques externes sont équipés de câbles d’alimentation ou d’un interrupteur physique, qui doivent être allumés en permanence pour que vous puissiez effectuer des opérations sur le disque. C’est une étape simple, mais vous devez la vérifier avant toute chose.