Comment recycler ses vieilles bougies?
Table des matières
Comment recycler ses vieilles bougies?
Vous pouvez aussi utiliser une grande casserole dans laquelle vous ferez chauffer la cire au bain-marie dans une boite de conserve, cette méthode permet d’éviter d’avoir plein de cire dans votre casserole. Découpez vos vieilles bougies en petits morceaux. Placez-les dans la casserole à feu doux.
Où jeter la cire d’une bougie?
Une fois que la cire aura refroidi, vous aurez une toute nouvelle bougie ! Ce qu’on appelle « faire des économies de bouts de chandelle » est un bon moyen de ne pas gâcher. Autrement, il faut les jeter dans la poubelle contenant les ordures ménagères.
Comment utiliser de la cire de bougie?
Faire fondre au bain-marie les morceaux de cire de vos anciennes bougies (ne pas mélanger les senteurs). Le petit plus? Ajouter des huiles essentielles ou épices. Verser la cire dans le nouveau récipient où vous avez placé la nouvelle mèche qui se maintient avec les piques à brochette.
Comment jeter de la cire?
Jetez donc le tout dans la poubelle des déchets ménagers. Par contre, déposez les sacs directement à la déchèterie s’ils sont nombreux.
Comment utiliser la cire d’abeille fondue?
La cire d’abeille fond lorsqu’elle atteint environ 63 ou 64 °C. Ne la laissez jamais dépasser une température de 70 à 75 °C, car à ce stade, elle peut commencer à brunir. Utilisez la cire fondue. Lorsqu’elle est complètement liquide, utilisez-la pour un projet nécessitant de la cire d’abeille fondue.
Comment fondre la cire au bain-marie?
Faire fondre la cire au bain-marie dans la boîte de conserve, et jamais directement sur la flamme, car la cire pourrait prendre feu. Ajouter petit à petit la cire. Une fois la cire fondue, retirer les mèches au moyen d’un bâtonnet de bois. Il ne doit rester aucun «corps étranger».
Comment reposer la cire d’abeille à l’intérieur?
Laissez reposer la cire d’abeille à l’intérieur pendant plusieurs heures jusqu’à ce qu’elle soit fondue. Vous pouvez aussi régler l’appareil sur une puissance basse, mais la cire d’abeille mettra encore plus de temps à fondre. Laissez le couvercle sur la mijoteuse pendant tout le procédé.
Combien de temps doit-on chauffer la cire?
En fonction de la taille du bloc ou des morceaux, cela peut prendre entre 30 min et plusieurs heures. Ne laissez jamais chauffer la cire sans surveillance. Surveillez sa température avec un thermomètre pendant qu’elle fond. Elle devrait fondre à une température de 63 ou 64 °C.