lundi, janvier 27, 2025
Autre

Comment rempoter une plante Monstera?

Comment rempoter une plante Monstera?

Le rempotage se fait tous les deux ans suivant sa croissance et de préférence au début du printemps. Lorsqu’il devient trop grand pour rempoter, il suffit de changer le terreau et d’apporter de l’engrais à la surface. N’oubliez pas de le tuteurer en cas de grandes tiges afin d’éviter qu’elles ne se cassent.

Quand rempoter plante monstera?

Plantation, rempotage du monstera Dès l’achat, si le pot est trop petit, n’hésitez pas à rempoter votre monstera afin qu’il puisse se développer convenablement. Ensuite, tous les ans ou au plus tous les 2 ans et de préférence au printemps, rempotez votre monstera dans un pot d’un diamètre légèrement supérieur.

Est-ce que le Monstera est une plante tropicale?

Le Monstera étant une plante tropicale, même si elle a tendance a bien s’adapter à l’air de nos intérieurs, ses besoins en termes d’humidité ambiante ne doivent pas être négligés. En effet, cette plante a besoin d’une hygrométrie aux alentours de 60\% pour s’épanouir pleinement.

LIS:   Quelle quantite de lait maternel boit un bebe de 1 mois?

Est-ce que le Monstera est esthétique?

Conseil La formation des feuilles est particulièrement esthétique si tous les côtés de la plante sont baignés de lumière. Le monstera s’épanouit sous le soleil matinal et vespéral, dont il peut également profiter à l’extérieur en été. Il faut veiller néanmoins à ne pas l’exposer directement aux rayons directs du soleil.

Est-ce que la Monstera a besoin d’espace?

Faisant partie des plantes d’intérieur qui réclament une lumière faible, la Monstera a besoin de beaucoup d’espace et réclame un endroit plus ample du logement ou du bâtiment, notamment le salon. Elle ne se sentira pas mieux dans un coin étroit ou sur un rebord de fenêtre.

Combien d’eau peut-on donner à mon Monstera?

En règle générale, une fois que les 2 à 4 pouces supérieurs du sol sont secs, votre Monstera peut profiter d’un peu d’arrosage. Si la plante est dans un grand pot, donnez-lui une quantité moyenne d’eau une fois par semaine pendant la saison de croissance qui va du printemps au début de l’automne.