Comment reparer une durite hydraulique?

Comment réparer une durite hydraulique?

Coupez le tuyau à la bonne longueur, monter les embouts et les sertir sur le flexible à l’aide des outils adaptés (une clé à molette ou une clé plate (clé à fourche)) ou d’une machine à sertir comme celle de la marque BrakeQuip et à l’aide de mors spécifiques.

Comment colmater une fuite hydraulique?

Colmatez les fuites de raccords sur les composants hydrauliques. Dévissez le raccord de la pièce à l’aide d’une clé. Retirez et remplacez les joints toriques ou autres joints du raccord. Ensuite, revissez le raccord sur le composant.

Comment changer la durite de direction assistée?

Pour changer votre durite, vous n’avez qu’à la retirer et purger le liquide par la même occasion. Vous trouverez la durite de direction assistée entre la pompe et la crémaillère. Dévissez les colliers métalliques de la durite et ses connexions au châssis du véhicule.

LIS:   Comment ouvrir une nouvelle fenetre dans Google Chrome?

Quels sont les tuyaux de direction assistée?

Les tuyaux de direction assistée qui sont connectés au crémaillère et au pignon sont des tuyaux haute pression qui seront vissés en place, donc vous devrez les enlever avec une clé croissante ou une clé à douille. Comme ils doivent être très serrés, vous pourriez avoir du mal à les éliminer.

Comment nettoyer vos tuyaux?

Comme vous venez de nettoyer vos tuyaux, tout nouveau fluide sur eux devrait vous indiquer la source de la fuite. Placez un bac à égoutter sous l’unité de direction assistée, retirez le boulon inférieur et égouttez complètement le fluide.

Quel est le diamètre du tube récupéré?

Pour cela il suffit de les couper afin de séparer le flexible du tube. Une fois ce dernier récupéré, ébavurez le bout et mettez un coup de soufflette pour éliminer les résidus éventuels. Par la suite, mesurez le diamètre du tube récupéré. Dans notre cas, il est de 10mm.

LIS:   Quelle est la fonction d’adblocker?

Comment nettoyer le tuyau de la crémaillère?

Prenez le temps de nettoyer le tuyau de la crémaillère et du pignon de toute graisse, de la saleté et des liquides. Cela vous aidera à mieux déterminer d’où provient la fuite. Aussi, regardez l’état général des tuyaux pendant que vous les nettoyez.