Comment retrouver un delit de fuite?

Comment retrouver un délit de fuite?

Vous êtes victime d’un délit de fuite après un accident de voiture : ce qu’il faut faire

  1. Relever la plaque d’immatriculation.
  2. Prévenir la police.
  3. Rechercher des témoins.
  4. Prendre des photos des lieux.
  5. Remplir un constat amiable d’accident auto.
  6. Aller porter plainte.
  7. Envoyer le constat à l’organisme d’assurance.

Comment constater le vol de votre voiture?

Vous venez de constater le vol de votre voiture? Le premier réflexe à avoir est de vous rendre au commissariat le plus proche pour déposer plainte. Cette démarche va permettre de déclencher les recherches et surtout de vous dégager de toutes responsabilités en cas d’accident provoqué par le voleur.

Comment assumer la responsabilité des dommages causés par une voiture volée?

De manière générale, vous devez assumer la responsabilité des dommages causés par votre voiture. Cependant, en cas de vol, il faut vous dégager au plus vite de vos responsabilités en cas d’accident avec votre voiture volée. Voici ce qu’il faut savoir au sujet de l’assurance des dommages causés par une voiture volée.

LIS:   Comment enlever la colle Crazy?

Est-ce que votre véhicule est couvert contre le vol?

Ce dernier est en effet en droit de refuser ou de réduire votre indemnisation, même si votre véhicule était couvert contre le vol Dans tous les cas, la garantie responsabilité civile prendra en charge les dommages causés par le véhicule volé.

Comment limiter les risques de vol de votre véhicule?

Certaines astuces peuvent limiter les risques de vol de votre véhicule et vous éviter de vous retrouver dans cette situation. Vous pouvez par exemple équiper votre voiture d’un système anti-démarreur ou d’une alarme. Le boîtier GPS qui permet de suivre le véhicule est aussi un système efficace pour le retrouver rapidement en cas de vol.