Comment rincer une sonde Vesicale?
Comment rincer une sonde Vesicale?
Déconnecter la sonde vésicale en désinfectant la jonction (sonde vésicale – collecteur d’urine) avec une compresse imbibée d’antiseptique chloré. Injecter le NaCl par la sonde vésicale en exerçant une légère pression puis aspirer avec la seringue.
Comment irriguer une sonde?
Les étapes pour irriguer :
- Les étapes pour irriguer : 1- Lavez-vous les mains avec de l’eau et du savon.
- 3- Placez une serviette propre sous la jonction du cathéter.
- 6- Insérez la seringue avec la solution dans le bout du cathéter.
- 7- Désinfectez avec de l’alcool le bout du cathéter et le bout du sac de drainage.
Comment nettoyer une GPE?
SURVEILLANCE ET SUIVI DE LA GPE Soins locaux quotidiens avec le lavage à l’eau tiède et avec un savon neutre de la peau autour de la stomie, séchage délicat. Une douche quotidienne est autorisée après quelques jours. Les soins de bouche doivent être réalisés.
Quel est le problème lié à la sonde de Foley?
Le principal problème lié à l’utilisation de la sonde de Foley est le risque d’infection de l’urine. Le cathéter ne cesse pas d’être un corps étranger logé dans une zone où les bactéries peuvent être traînées de l’extérieur des organes génitaux dans la vessie. Pour cette raison, nous devons accorder une attention particulière à l’hygiène intime.
Quel est le diamètre de la sonde de Foley?
Le corps de la sonde de Foley est lisse. Il se distingue par un diamètre qui équivaut au calibre extérieur de ce dispositif médical. Il est exprimé en charrière (CH). 1 CH correspond à 1/3 mm de diamètre. Ainsi, une sonde de 18 CH est équivaut à 6 mm soit 18 x 1/3 m.
Comment retirer l’urine dans la sonde?
Remettez le tube en place dans la sonde. Vérifiez toutes les dix ou quinze minutes pour vous assurer que l’urine traverse sans encombre la sonde. Jetez les aiguilles et les seringues dont vous vous êtes servi dans une poubelle spéciale. Lavez-vous bien les mains avec du savon et de l’eau chaude.