Comment savoir quand faire le rincage?
Comment savoir quand faire le rincage?
Le rinçage commence en général deux semaines avant la récolte. Si le plant a une période de floraison de huit semaines, le rinçage doit commencer six semaines après le début de la période de floraison.
Quand apparaissent les premiers pistils en extérieur?
Généralement, après 3–6 semaines de cycle végétatif, les premiers pistils devraient apparaître, aléatoirement, parmi les nœuds sur la tige. Cependant, chez certaines variétés, leur apparition peut être retardée et ils ne se montrent pas avant au moins huit semaines.
Quelle est la deuxième semaine de la floraison?
La deuxième semaine de floraison est généralement celle où vous pouvez « reproduire » vos plantes en toute confiance. Les femelles commenceront à montrer de longs pistils blancs à leurs nœuds (endroit où se situeront les têtes). Les mâles, par contre, développeront des sacs de pollen ronds.
Quel est le temps d’attente avant l’apparition des fleurs?
Les plantes occupent à présent plus de 50\% de l’espace de culture, il est alors possible de changer la photopériode pour passer de 18/6h à 12/12h afin de déclencher la floraison. En fonction du type de plante et de la génétique cultivée, Indica ou Sativa, le temps d’attente avant l’apparition des premières fleurs peut fortement varier.
Quelle est la température optimale pour la floraison?
Chaque plante sera un peu différente, et chaque cultivateur aura ses propres astuces pour trouver la température parfaite pour la floraison. Nous recommandons cependant de maintenir les températures de jour autour de 26 °C et les températures de nuit autour de 16–18 °C.
Quelle est la période de floraison des mâles?
Les mâles produisent rapidement de petites boules qui seront prêtes à s’ouvrir, en trois semaines environ, et à répandre du pollen partout, provoquant ainsi la fertilisation des femelles poilues. Les trois premières semaines de la période de floraison sont une sorte de cycle de croissance.