Comment savoir ses annees de travail?

Comment savoir ses années de travail?

Le relevé de carrière est un document qui récapitule l’ensemble de votre carrière professionnel afin de faire valoir vos droits à la retraite du régime général. Il vous permet donc de vous assurer que toutes vos périodes de travail ont bien été prises en compte et que les montants indiqués ne comportent pas d’erreur.

Comment voir ses trimestres de retraite?

Dès 35 ans, et tous les 5 ans, un relevé de situation individuelle vous est envoyé. Il récapitule l’ensemble de vos droits à la retraite. Vous pouvez également le consulter en ligne à tout moment.

Quel est le minimum retraite pour une personne qui n’a jamais travaillé en Belgique?

LIS:   Comment savoir si graisse dans les selles?

Depuis le 1er janvier 2021, le montant de l’Aspa s’élève au maximum à 906,81 euros par mois pour un célibataire ou à 1.407,82 euros pour une personne qui vit en couple. En cas de dépassement du plafond, l’allocation est réduite d’autant.

Quelle est la durée de votre retraite militaire?

Pour que vos soient pris en compte pour votre retraite, il n’est pas nécessaire d’avoir cotisé à un régime quelconque avant votre service militaire. Chaque période de 90 jours de service militaire équivaut à un trimestre validé, dans la limite de 4 trimestres par an.

Comment calculer les droits à la retraite anticipée pour carrière longue?

Dans le calcul des droits à la retraite anticipée pour carrière longue, les trimestres de service militaire peuvent compter comme des trimestres cotisés (dans la limite de 4 trimestres).

Quel est le régime de retraite pour le service courant?

La période au cours de laquelle vous cotisez au régime de retraite s’appelle service courant. Les cotisations que vous faites à votre régime de retraite pour le service courant sont déductibles de votre revenu imposable.

LIS:   Quel est le format video supporte par YouTube?

Quels sont les points supplémentaires pour le service militaire?

Seuls les salariés non-cadres du secteur privé relevant du régime de retraite complémentaire Arrco-Agirc peuvent bénéficier de points supplémentaires. Ces points sont alloués pour toute période dépassant 12 mois de service militaire.