Comment savoir si courant coupe?
Table des matières
- 1 Comment savoir si courant coupé?
- 2 Comment savoir si il y a une panne EDF?
- 3 Comment faire contrôler son installation electrique?
- 4 Comment remonter le compteur électrique?
- 5 Est-ce que vous avez un compteur électrique défectueux?
- 6 Que faire si vous avez constaté un dysfonctionnement sur votre compteur électrique?
Comment savoir si courant coupé?
Si le compteur électrique reste enclenché, rebranchez l’appareil sur la prise de départ : si le courant disjoncte de nouveau, c’est la prise de courant qui est défectueuse. Il faudra dans ce cas faire appel à un électricien pour la changer.
Comment savoir si il y a une panne EDF?
Pour savoir en direct si cette panne est liée au réseau ERDF, il suffit de se rendre sur le site Info Coupure Enedis pour les particuliers ou via l’outil ci-dessous. Ensuite, il faut saisir son adresse ou son code postal dans la barre de recherche, puis cliquer sur le bouton bleu « Rechercher ».
Comment faire contrôler son installation electrique?
Pour l’obtenir, il vous faut contacter un artisan professionnel. Ce dernier entre alors en contact avec le Consuel (Comité National pour la Sécurité des Usagers de L’Électricité). Il réalise le contrôle puis indique ses conclusions au Consuel, qui vous fait ensuite parvenir l’attestation.
Comment savoir si panne électrique maison?
Identifier une coupure générale due au réseau du fournisseur Si plus aucun appareil électrique du logement est alimenté, et que le disjoncteur général est bien sur « 1 » (ou « On »), regarder si le voisinage connaît le même problème : il est probable qu’il y a une coupure réseau.
Qui appeler en cas coupure de courant?
En cas de panne de courant, vous pouvez contacter l’équipe dépannage Enedis en appelant au 09 726 750 XX (XX : indiquez les 2 chiffres de votre département). Notre équipe se tient disponible 7 j/7, 24 h sur 24 pour vous assurer un dépannage efficace à tout moment.
Comment remonter le compteur électrique?
Armez de nouveau le compteur, puis remontez les disjoncteurs un par un : celui qui fait disjoncter votre installation électrique est responsable du problème. Si le compteur électrique reste enclenché, rebranchez l’appareil sur la prise de départ : si le courant disjoncte de nouveau, c’est la prise de courant qui est défectueuse.
Est-ce que vous avez un compteur électrique défectueux?
Si pendant votre temps d’observation, vous remarquez que les chiffres de votre compteur tournent à une vitesse anormale ou inconstante, c’est que vous êtes probablement face à un compteur électrique défectueux. Pour un compteur gaz, il suffit de couper votre chauffage et votre cuisinière.
Que faire si vous avez constaté un dysfonctionnement sur votre compteur électrique?
Si vous avez constaté un dysfonctionnement sur votre compteur électrique individuel, il est impératif d’en faire part à votre fournisseur d’énergie afin que ce dernier vienne vérifier vos dires. Le plus souvent, c’est un technicien Enedis qui se déplace pour constater le problème, tout comme la mise en service du compteur.
Comment rebrancher un compteur électrique?
Si le compteur électrique reste enclenché, rebranchez l’appareil sur la prise de départ : si le courant disjoncte de nouveau, c’est la prise de courant qui est défectueuse. Il faudra dans ce cas faire appel à un électricien pour la changer.