Comment savoir si liquide de refroidissement?
Table des matières
Comment savoir si liquide de refroidissement?
Une fois le bouchon retiré, repérez dans le vase d’expansion (réservoir du radiateur) les lignes indiquant les niveaux maximum et minimum. Si le niveau de liquide de refroidissement est trop proche de la ligne minimale, faites l’appoint jusqu’à la ligne maximale, en veillant à ne pas dépasser cette limite.
Comment contrôler le pH du liquide de refroidissement?
Test du pH du liquide de refroidissement Normalement pour un liquide de refroidissement en bon état de fonctionnement celui-ci doit être compris en 7.5 et 7. Lorsque le pH est inférieur à 7, l’acidité du liquide augmente entraînant une augmentation de la corrosion à l’intérieur du circuit.
Comment tester le liquide de refroidissement?
Des kits de surveillance offrent de nombreuses possibilités de tester en laboratoire le liquide de refroidissement afi n de déterminer le niveau de molybdate, nitrate, pH, dureté, chlorure, sulfates, substances corrosives (fer, plomb, etc.) et de silicate.
Quel est le rôle du liquide de refroidissement?
Si vous pensez que le liquide de refroidissement (antigel) sert uniquement à refroidir le moteur durant l’été et à empêcher qu’il gèle pendant l’hiver, lisez ce qui suit. Le liquide de refroidissement joue aussi un rôle majeur dans la prévention de la corrosion causée par l’électrolyse.
Quelle est la surveillance du liquide de refroidissement?
Tests de surveillance du liquide de refroidissement. Des kits de surveillance offrent de nombreuses possibilités de tester en laboratoire le liquide de refroidissement afi n de déterminer le niveau de molybdate, nitrate, pH, dureté, chlorure, sulfates, substances corrosives (fer, plomb, etc.) et de silicate.
Pourquoi le liquide de refroidissement devient un excellent conducteur d’électricité?
Le liquide de refroidissement contient des additifs qui empêchent l’échange d’électrons. Mais, à mesure que le liquide de refroidissement s’use, les additifs s’épuisent et ne peuvent plus faire effet. Pire encore, le liquide de refroidissement usagé devient un excellent conducteur d’électricité, accélérant encore l’électrolyse interne.