Comment savoir si votre eau est dure ou non?
Table des matières
Comment savoir si votre eau est dure ou non?
Pour savoir si votre eau est dure ou non, il vous suffit de comparer votre donnée à celles d’une petite frise de base. On distinguera alors 3 échelles de valeurs pour la dureté de l’eau. Dans un premier temps, on trouve une eau entre 0 et 8°F.
Quels sont les critères pour définir une eau dure?
L’eau dure est une eau chargée en ions calcium et magnésium. Elle se définit par sa forte teneur en calcaire. Le terme « eau dure » ne concerne pas la potabilité de l’eau mais seulement la présence d’ions calcium et magnésium responsables de la formation du calcaire. Les critères pour définir une eau dure
Quelle est la dureté d’une eau?
Une eau est dite dure quand son titre hydrotimétrique (TH), mesurant le calcium et magnésium dans l’eau, est supérieur à 15 °f. 1°f (degré français) correspond à 10 milligrammes de calcaire. Par opposition, une eau qui comporte peu de calcaire est dite « adoucie ». Selon la région, l’eau n’a pas la même teneur en calcaire.
Quelle est la dureté d’une eau entre 15 et 15°F?
Entre 15 et 30°F , on considère l’eau comme une eau moyennement dure. Au-dessus de 30°F, c’est une une eau très dure. Mais attention, il ne faut pas vous fier aux apparences. Une eau très douce s’avère aussi mauvaise pour vos canalisations qu’une eau très dure. Une eau entre 8 et 15°F est l’idéal en termes de dureté.
Quelle est la dureté d’une eau de bonne qualité?
Pour une eau de bonne qualité, on préconise une dureté entre 8 et 15°F. L’eau sera alors douce. Entre 15 et 30°F , on considère l’eau comme une eau moyennement dure. Au-dessus de 30°F, c’est une une eau très dure.
Est-ce que l’eau est moyennement dure?
Entre 15 et 30°F, on considère l’eau comme une eau moyennement dure. Au-dessus de 30°F, c’est une une eau très dure. Mais attention, il ne faut pas vous fier aux apparences. Une eau très douce s’avère aussi mauvaise pour vos canalisations qu’une eau très dure.