Comment se consoler de la mort de son chat?
Comment se consoler de la mort de son chat?
Au décès de l’animal, le maître peut choisir entre plusieurs possibilités : laisser le corps au vétérinaire pour qu’il soit conduit à l’équarrissage (cela est fortement douloureux dans l’idée), demander une crémation collective ou bien individuelle et récupérer ainsi les cendres ou bien opter pour l’enterrement.
Quelle est la raison pour laquelle le chat est mort?
Que ce soit par accident, par maladie ou par vieillesse, le décès de nos petits félins est toujours une étape difficile à franchir. Le chat jouit d’une position privilégiée au sein de nos foyers, car nous le considérons comme un membre de la famille à part entière. Chez CAT APART, nous savons à quel point il est douloureux de perdre un être cher.
Comment surmonter la perte de son chien ou de son chat?
Comment surmonter la perte de son chien ou de son chat. Confronté à la mort de son chien ou de son chat peut tout à fait engendrer un état de déprime chez le maître. Pleurer de chagrin son animal disparu est tout à fait normal. En prendre un autre, le moment venu, doit être laissé à la décision de chacun. Le travail de deuil est nécessaire.
Pourquoi refuser de croire que son chat est mort?
Phase de déni : la personne refuse de croire que son chat est mort : « ce n’est pas possible, je ne peux pas y croire ». Ce refus d’accepter la réalité est temporaire, et constitue une sorte de mécanisme d’auto-défense pour rendre la douleur plus supportable face à une situation inéluctable.
Pourquoi on a décidé de reprendre un chaton après la mort de son chat?
Ce n’est pas parce qu’on a décidé de reprendre un chaton après la mort de son chat que l’on souhaite remplacer ce dernier. C’est une démarche que l’on ne peut évidemment qu’encourager, car tous les chats méritent d’avoir une famille qui les aime et leur offre la sécurité d’un foyer.