Comment se debarrasser des cochenilles blanches?

Comment se débarrasser des cochenilles blanches?

Comment se débarrasser de la cochenille farineuse? Vous pouvez ôter les cochenilles à la main à l’aide d’un coton-tige imbibé d’alcool à brûler. Si la patience vous manque, remplissez un pulvérisateur avec 1 litre d’eau, 25 cl de savon noir, une cuillère à café d’huile et une cuillère à café d’alcool.

Comment lutter contre la cochenille des agrumes?

Pour les plants en pots, munissez-vous d’une vieille éponge, d’un bol d’eau tiède additionné d’une cuillerée de savon noir et d’une dose de patience. Nettoyez les feuilles et les rameaux parasités en frottant doucement de façon à éliminer la fumagine, cet enduit noirâtre qui se développe sur le miellat des cochenilles.

Comment savoir si la cochenille est morte?

Essayez alors de gratter l’écorce externe d’une tige avec un ongle. S’il n’y a rien de vert en dessous, la plante est morte.

Comment se débarrasser des cochenilles avec des produits du commerce?

Se débarrasser des cochenilles avec des produits du commerce. Si malgré tous vos efforts vous n’arrivez pas à vous débarrasser de vos cochenilles, il vous reste la solution de l’huile blanche. Sa composition à 95 \% d’huile de paraffine la rend très peu nocive pour l’environnement (elle est d’ailleurs tolérée en agriculture biologique).

LIS:   Quelle fleur symbolise le bonheur?

Comment éliminer les cochenilles?

Lorsque les plantes sont assez petites et que l’infestation n’est pas trop grave, vous pouvez éliminer les cochenilles de la même manière que vous l’aviez fait avec les plantes d’intérieur [5] . Éliminez-les à l’aide d’une vieille brosse ou de vos ongles.

Quels sont les dégâts causés par les cochenilles?

Recherchez les signes de dégâts causés par les cochenilles. Les premiers signes sont des feuilles jaunes qui tombent. Avec le temps, les brindilles et les branches entières meurent et l’écorce de la plante se fissure et suinte.

Quels sont les auxiliaires pour les cochenilles?

Pour les végétaux les plus robustes, comme les arbres fruitiers par exemple, nous vous recommandons de passer régulièrement un jet d’eau puissant afin de détruire les éventuelles apparitions encore invisibles à l’œil. Pour ceux qui aiment jardiner naturel, il existe des auxiliaires qui sont de redoutables prédateurs pour les cochenilles.