Comment se fait la recolte de la courge musquee de Provence?

Comment se fait la récolte de la courge musquée de Provence?

Récolte, conservation et utilisation de la Courge musquée de Provence La récolte se fait, quoi qu’il en soit, avant les gelées. Lorsque les feuilles ont jauni, voire séché, que le pédoncule est aussi bien sec, et que le fruit a viré du vert foncé à une couleur ocre cuivré, c’est qu’il est arrivé à maturité.

Quel est le diamètre de cette courge?

Il mesure environ 25 à 50 cm de diamètre et pèse entre 5 et 10 kg selon les spécimens. Comme leur nom l’indique, ces courges viennent du Midi de la France, elles ont besoin de chaleur (15°C minimum) : elles se plaisent particulièrement en Provence et dans les régions à climat chaud.

Comment planter des courges à l’extérieur?

Les courges doivent être plantées à l’extérieur en plein soleil, avec beaucoup d’espace pour qu’elles puissent s’étaler. Bien que vous puissiez les faire pousser dans des pots, cela limitera tout de même leur taille et leur rendement.

LIS:   Comment perdre 15 livres rapidement?

Comment pousser les courges à l’intérieur?

Les courges poussent au mieux avec des températures comprises entre 24 et 30 degrés C. Si vous devez commencer à faire pousser vos courges à l’intérieur, il vous faut simplement les planter dans des pots individuels et les arroser tous les jours.

Quel est le nom de la courge musquée?

Nom commun : courge musquée, courge muscade, giraumon (Antilles-Guyane), sucrine . Le terme « courge » désigne aussi ce fruit consommé comme légume, ainsi que les potirons ( Cucurbita maxima) et les courges en général.

Quelle est la vitamine K pour la courge d’hiver?

La courge d’hiver est une source de vitamine K pour la femme, les besoins de l’homme et de la femme étant différents. La vitamine K est nécessaire pour la synthèse (fabrication) de protéines qui collaborent à la coagulation du sang (autant à la stimulation qu’à l’inhibition de la coagulation sanguine).