Comment se radier du consulat?

Comment se radier du consulat?

Si vous vous réinstallez en France, vous devez demander votre radiation du registre des Français établis hors de France. Vous devez faire la démarche avant de quitter votre pays de résidence. Il vous est délivré un certificat de radiation. Ce document peut être utile pour justifier d’un temps de séjour à l’étranger.

Comment s’inscrire au consulat de France au Maroc?

Vous inscrire pour la première fois Il suffit de remplir en ligne votre dossier d’inscription et de scanner, pour vous même et vos enfants mineurs, les documents suivants : carte d’identité ou passeport français en cours de validité ou périmé depuis moins de 2 ans.

LIS:   Comment se passe un contrôle de la vue?

Comment savoir si je suis immatriculé au consulat Maroc?

L’attestation d’immatriculation est délivrée à tout(e) ressortissant(e) marocain(e) immatriculé(e) auprès des services consulaires, lors de son immatriculation ou à tout moment sur sa demande.

Comment se désinscrire d’une liste consulaire?

Un électeur inscrit sur une liste électorale consulaire peut demander à être inscrit sur une liste électorale d’une mairie pour voter en France. Cette nouvelle inscription aura pour effet sa radiation automatique de la liste électorale consulaire sur laquelle il était précédemment inscrit.

Comment trouver mon numéro Numic?

Ce numéro se trouve sur le relevé intégral de votre inscription au Registre des Français établis hors de France ou sur votre carte consulaire.

Comment vous inscrire au registre des Français?

Pour vous inscrire au Registre, il suffit de vous connecter, via le site service-public.fr, à la page Inscription consulaire au registre des Français établis hors de France, de compléter le formulaire et de scanner, pour vous-même et vos enfants mineurs qui seront rattachés à votre dossier, les documents suivants :

LIS:   Comment reengager votre contrat de telephonie mobile?

Comment vous inscrire au registre des Français établis hors de France?

Si vous vivez à l’étranger, vous pouvez vous inscrire au registre des Français établis hors de France auprès de votre consulat. C’est ce qu’on appelle l’inscription consulaire. L’inscription n’est pas obligatoire, mais elle est vivement recommandée.

Quelle est la durée de l’inscription consulaire?

Grâce à l’inscription au Registre, les services consulaires peuvent vous communiquer des informations (élections, sécurité, événements particuliers) et contacter vos proches en cas d’urgence. L’inscription consulaire est valable 5 ans et peut être renouvelée.

Comment vous inscrire auprès du Consulat?

Vous pouvez désormais vous inscrire auprès du consulat, actualiser votre dossier ou signaler votre départ directement sur le site service-public.fr Un service ouvert 24h/24 et accessible, même si vous habitez loin du consulat ! Vous habitez au Canada?