Comment simplifier les noms de fichiers?
Comment simplifier les noms de fichiers?
Pour simplifier la chose, nous nous concentrerons sur les noms des images destinées au Web. Tout d’abord, il faut savoir que le Web est plus strict et n’autorise pas les mêmes caractères que les ordinateurs Windows ou Mac (OS) pour les noms de fichiers. Voici 3 erreurs à éviter : L’une des erreurs les plus fréquentes est l’utilisation des espaces.
Comment choisir le meilleur nom de fichier?
Pour être certain d’avoir le meilleur nom de fichier, il faut s’assurer de choisir les mots-clés les plus pertinents selon le contenu de l’image (ou du document). Vous devez savoir que les moteurs de recherche (incluant Google) ne voient pas les images que vous mettez sur votre site internet, ils ne font que lire le nom du fichier.
Quels sont les noms des fichiers destinés au web?
Ces notions s’appliquent aux fichiers que vous importez sur votre site internet, mais également aux documents que vous envoyez ou transférez à une autre personne (image, vidéo, PDF, fichier Word, fichier excel, dossier compressé et autres documents). Pour simplifier la chose, nous nous concentrerons sur les noms des images destinées au Web.
Comment garder le nom d’un appareil photo?
Plusieurs personnes prennent l’habitude de garder le nom de fichier fournit originalement par leur appareil photo, mais cela n’est pas nécessairement une bonne idée. Les appareils photos donnent toujours un nom (Photo, DCS, IMG ou autres) suivi d’un numéro comme : DSC_001, DSC_002, DSC_003 et ainsi de suite.
Combien de caractères faut-il utiliser pour un fichier?
Aujourd’hui avec Windows98, Me, XP, Vista, win7…, Il est permis, pour les noms des fichiers et des dossiers d’utiliser un maximum de 255 caractères. Le chemin complet (y compris la lettre du lecteur, le nom du serveur, le chemin d’accès du dossier, le nom du fichier et l’extension) ne doit pas dépasser 260 caractères.
Quel est le nom d’un fichier?
Le nom d’un fichier est composé de deux parties : un nom et une extension. Les deux parties sont séparées par un point. Le nom sert à identifier le fichier, l’extension à indiquer avec quel programme l’ordinateur doit ouvrir ce fichier.