Comment soigner une fracture Metacarpe?

Comment soigner une fracture Metacarpe?

Le traitement des fractures de métacarpes peut être soit orthopédique (c’est à dire une simple immobilisation), soit chirurgical. En cas de chirurgie, il existe trois techniques principales: brochage, vissage, plaque.

Comment soigner une fracture de l’auriculaire?

Afin de soigner une fracture du doigt, on mettra le doigt cassé sous atèle. Le but de l’atèle étant d’immobiliser le doigt au maximum et de le maintenir en extension. Il faut parfois avoir recours à la chirurgie (ostéosynthèse) : le maintien des os sera alors permis grâce à des vis.

Comment se fracturer les doigts?

Fracture du doigt par arrachement Dans le cadre des fractures par arrachement, un tendon ou un ligament arrache un petit morceau d’os. Les fractures du bout des doigts (également appelées fractures par écrasement) sont en général le résultat d’une lésion par écrasement, comme un coup de marteau.

LIS:   Comment espionner son mari gratuit?

Quel est le diagnostic de la fracture de la main?

Diagnostic fracture de la main ou des doigts. Après un premier bilan clinique, le médecin réalise une radiographie. C’est l’examen principal en cas de fracture de la main. Il permet de confirmer le diagnostic et de définir le type de traitement. Dans le cadre d’une fracture de la main, un scanner ou une IRM sont rarement nécessaires.

Quelle est la fracture de la main la plus courante?

La fracture de la main la plus courante, mais aussi la plus problématique dans son traitement, est la fracture de l’os scaphoïde. Une fracture de l’os scaphoïde mal soignée peut mal consolider et évoluer vers une pseudarthrose.

Comment parler de fracture de la main?

On parle de fracture de la main lorsque plusieurs os de la main sont brisés. La main est constituée d’au moins 27 os qui composent le carpe, métacarpe et les phalanges. Le poignet (carpe) qui relie l’avant-bras à la main comporte 8 os, la paume (métacarpe) en compte 5, et les doigts (phalanges), 14.

LIS:   Quelle est la relation entre les juges et les services sociaux?

Comment privilégier la fracture?

Tout dépend de l’importance de la fracture. Seul le médecin peut décider de privilégier une opération de la main (ostéosynthèse) ou d’opter pour un traitement orthopédique. Dans la grande majorité des cas, l’accent est mis sur la solution orthopédique, on plâtrera la main après avoir effectué une réduction…