Comment surveiller la maladie des feuilles?
Comment surveiller la maladie des feuilles?
Les feuilles connaissent des fluctuations d’humidité et de température trop importantes pour leur permettre de reprendre leur souffle. Il faut alors surveiller l’évolution de la maladie, dont la présence est souvent liée à l’arrivée du printemps. Si elle se propage et ne disparaît pas naturellement, vous devrez agir.
Quel est le caractère de la plante attaquée?
Le caractère « parasite » induit que la plante attaquée sert d’hôte au nuisible, quel qu’il soit. Les ravageurs (insectes, champignons, animaux) se nourrissent des matières organiques mortes ou vivantes de la plante pour grandir et se reproduire.
Quelle est la meilleure façon d’endiguer le développement de la maladie?
Pourtant, la façon la plus simple d’endiguer le développement de la maladie est de contrôler ses massifs quotidiennement. Cette méthode permet véritablement de palier le développement mais aussi la propagation de la maladie de plante à plante et d’agir dès les premiers signes.
Comment traiter les feuilles et les tiges?
Description : tâche blanche sur les feuilles et les tiges qui ressemble à une poudre blanche. Les feuilles ont tendance à se gondoler. Solution : arroser les plantes au pied et couper les parties atteintes. Traiter légèrement avec une solution à base d’eau de javel diluée.
Comment traiter les fleurs pour les maladies?
Le traitement des fleurs pour les maladies est impossible seul avec les remèdes populaires. Il faut appliquer plus de fongicides. Des médicaments tels que Fitosporin-M, Fundazol se sont bien recommandés. Avant de traiter, le pot avec une fleur est placé dans un grand sac en plastique.
Est-ce que les feuilles de fraisiers peuvent flétrir?
Sous l’influence d’un temps frais et humide, les feuilles de certains plants peuvent soudain flétrir comme lors d’un épisode de sécheresse. Les fraisiers touchés finissent par dépérir. La cause en est un champignon microscopique : Verticillium albo-atrum.