Comment traiter les brulures courantes?

Comment traiter les brûlures courantes?

La plupart des brûlures courantes sont mineures et peuvent être traitées à la maison. Toutefois, les brûlures plus graves ou étendues nécessitent des soins médicaux immédiats. Le présent texte ne traite que des blessures superficielles et n’aborde pas la gestion des blessures du second et du troisième degré.

Quel est le troisième degré de brûlure?

Troisième degré. Apparence. La peau est cartonnée, blanche ou brunâtre, insensible (mais la périphérie de la brûlure peut, elle, être douloureuse), les poils sont brûlés. Une atteinte plus profonde peut atteindre les masses musculaires profondes et entraîner des infections.

Comment couvrir une brûlure superficielle?

Une fois la brûlure refroidie et nettoyée, la couvrir avec une compresse ou un pansement. Cela peut amener un certain soulagement de la douleur. Ce ne sont pas toutes les brûlures superficielles qui nécessitent d’être couvertes d’un pansement. Cette étape est surtout nécessaire si la peau est endommagée.

LIS:   Comment appeler une oie?

Est-ce que la rupture a lieu lors de la brûlure?

Si la rupture a lieu lors de la brûlure, la brûlure est généralement du deuxième degré profond. Si la douleur est faible, les terminaisons nerveuses ont été brûlées. Si le derme est blanc, les vaisseaux sanguins ont été détruits et le sang ne circule plus.

Combien de temps prend la guérison pour cette brûlure?

Dans les premiers jours, la zone atteinte peut piquer un peu, mais cet effet s’estompe assez rapidement. La guérison prend environ une semaine, elle est parfois précédée de desquamation de la peau, mais elle ne laisse aucune cicatrice. Les coups de soleil ou le contact avec un objet chaud provoquent ce genre de brûlure.

Comment provoquer une brûlure du derme?

Les coups de soleil ou le contact avec un objet chaud provoquent ce genre de brûlure. Cette brûlure atteint le derme, sous l’épiderme. Ainsi, il y a destruction complète de l’épiderme et d’une partie ou de la totalité du derme. La peau devient d’une couleur rosâtre, humide, molle et très douloureuse.

LIS:   Quel delai pour toucher la pension de reversion?