Comment traiter les pieds qui sentent mauvais?
Table des matières
Comment traiter les pieds qui sentent mauvais?
Vinaigre blanc. Le vinaigre blanc a une action anti-transpirante : vous pouvez faire des bains de pied avec deux verres de vinaigre blanc dans une bassine d’eau chaude. Laissez tremper vos pieds pendant 15 min puis laissez-les sécher à l’air libre.
Comment ne pas puer des pieds dans ses chaussures?
Une bonne façon de garder vos chaussures exemptes de germes est de les faire tourner, c’est-à-dire de ne pas porter la même paire tous les jours. Essayez donc d’alterner vos ports de chaussures en moyenne un jour sur deux, pour qu’elles aient le temps de sécher et de respirer !
Pourquoi certaines personnes sentent des pieds?
Lorsqu’il fait chaud et que l’on porte des chaussettes, ou que l’on marche pieds nus dans certaines chaussures, par exemple les baskets, le pied transpire et la sueur ne s’évacue pas. Les bactéries et autres champignons adorent ce climat tropical. Ils se développent et restent entre les orteils.
Comment lutter contre les mauvaises odeurs des pieds?
En complément de vos efforts, utilisez une huile de massage combattre les pour mauvaises odeurs des pieds et calmer vos glandes sudoripares trop actives. Concoctez aussi la recette de grand-mère du déodorant anti transpirant maison pour les pieds à appliquer quotidiennement pour mieux éviter les odeurs.
Comment lutter contre les pieds qui puent?
6) Et enfin, le romarin, le citron et la menthe contre les pieds qui puent Ce remède lutte contre la transpiration, élimine les bactéries qui créent les mauvaises odeurs et nettoie les pieds à fond. Il suffit de mélanger le jus d’un citron, une cuillère de romarin et une autre de menthe à un litre d’eau tiède pour le réaliser.
Quelle huile essentielle pour chasser les mauvaises odeurs?
Il existe également deux huiles essentielles majeures pour chasser les mauvaises odeurs : Appliquer quotidiennement sur les pieds. Mélanger dans une crème neutre hydratante et masser les zones concernées. L’huile essentielle de Tea-tree est recommandée pour soulager les ongles incarnés.
Comment utiliser l’huile essentielle de tea tree pour soigner les mycoses des ongles?
L’huile essentielle de Tea Tree peut être employée avec succès pour soigner et guérir les mycoses des ongles, le pied d’athlète et les mycoses de peau. Pour ce faire, diluer quelques gouttes d’H.E de Tea Tree (plus efficace si employée pure) dans de l’huile d’ abricot ou de Jojoba et appliquer sur la zone concernée, jusqu’à guérison totale.