Comment travail Shepard Fairey?

Comment travail Shepard Fairey?

Shepard Fairey est un artiste très engagé, son travail s’oriente souvent autour de la critique ou autour du soutien à un représentant ou à une cause. Le fait d’éditer ses réalisations en grande quantité sous forme de série de stickers ou de posters accentue cet engagement en diffusant un message à un public très large.

Pourquoi Shepard Fairey est connu?

Issu de la scène du skateboard, il s’est d’abord fait connaître par les autocollants André the Giant Has a Posse, qui ont donné la campagne Obey Giant. Il a créé, pour la campagne présidentielle américaine de 2008, le poster « HOPE » de Barack Obama qui deviendra une image icône de la campagne.

LIS:   Comment utiliser Photoshop en ligne?

Où habite Shepard Fairey?

CharlestonShepard Fairey / Lieux de résidence

Comment l’implication de Shepard Fairey en politique a été un tournant dans sa carrière?

Shepard Fairey a à nouveau témoigné de son engagement dans son art lors de l’investiture de Donald Trump. L’artiste a repris les codes de l’affiche de Barack Obama pour en faire une série représentant le peuple d’Amérique intitulée « We, the people ».

Pourquoi Obey?

Description du logo Obey L’image a été en réalité inspirée d’une photo du lutteur français André Rusoff dans le journal. Il est accompagné du mot “Obéissez” placé à l’intérieur. Le nom de la marque, de son côté, a été inspiré par le film culte John Carpenter « les Étrangers parmi nous ».

Qui a créé la marque Obey?

Shepard FaireyOBEY / Fondateur
On est sûr que t’as aimé les affiches, mais l’histoire de Obey démarre avant ça… L’artiste américain et fondateur de Obey, Shepard Fairey est né dans les années 70 à une époque où le mouvement streetwear est en pleine effervescence.

LIS:   Quels sont les trois ordres judiciaires?

Où est fabriqué Obey?

Plus tard, c’est cette image qui deviendra le logo principal de la marque. Le dessin a été réalisé en 1989, quand Fairey a encore été formé à Rhode Island, à l’école de design et d’art.

Qui est sur le logo Obey?

Les œuvres les plus célèbres de Shepard sont l’image d’un combattant de taille impressionnante de France André le Géant, qui est signé par le mot « Obey », qui est interprété en traduction de l’anglais comme « obéissez ». Plus tard, c’est cette image qui deviendra le logo principal de la marque.