Comment trouver la gloire de Dieu dans la liberte?
Table des matières
Comment trouver la gloire de Dieu dans la liberté?
La gloire de Dieu veut se manifester dans la liberté, et notre motivation pour chercher à être toujours plus libres doit être, avant tout, de toucher toujours plus du doigt la gloire de Dieu. Chercher à comprendre et à vivre la liberté des enfants de Dieu OU de l’Esprit n’est pas une option, mais revêt une importance capitale.
Qu’est-ce que la liberté de l’esprit?
Cette liberté-là n’est qu’une autre forme d’asservissement qu’il ne faut pas confondre avec la liberté selon Dieu ! La liberté du chrétien est ce que l’on appelle aussi la liberté de l’Esprit. La liberté de l’Esprit signifie la liberté que nous permettons à l’Esprit d’exprimer sur nous et à travers nous.
Quel est l’esprit du seigneur?
Or, le Seigneur c’est l’Esprit; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté. Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.
Quelle est la liberté qu’on recherche?
Donc, au fond, la liberté qu’on recherche n’est pas l’absence de contraintes, mais la présence de bonnes contraintes qui nous permettent de faire ce qu’on veut et uniquement ce qu’on veut. Mais en réalité, ce qu’on veut est lié à ce qu’on est : à nos besoins, à notre identité et à notre nature.
Est-ce que l’être humain a voulu quitter le cadre de Dieu?
La Bible nous dit que lorsque l’être humain a voulu quitter le cadre de Dieu, la relation avec Lui a été brisée, le monde s’est brisé et l’identité de l’être humain a été brisée. Si bien que l’être humain a attrapé comme un virus dans le cœur, un virus qui l’amène naturellement à faire les mauvais choix et à être rebelle à faire le bien.
Quelle est la loi de la liberté?
La loi de liberté. La loi de Dieu, révélée en Christ, est une loi de liberté : 25 Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité.