Comment trouver un employeur pour une formation en alternance?

Comment trouver un employeur pour une formation en alternance?

Il existe plusieurs sites officiels pour se renseigner sur l’alternance ou chercher un employeur.

  1. Le Portail de l’alternance.
  2. Pôle emploi.
  3. La bonne alternance.
  4. Alternance professionnelle.
  5. L’Apec des jeunes diplômés.
  6. Pass, la place de l’apprentissage et des stages dans la fonction publique.

Comment demander un alternance?

Demander un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage s’apparente à une recherche d’emploi. L’entreprise doit s’engager sur le long terme et prendre en charge votre rémunération, même si elle perçoit des aides de l’État, ainsi que votre formation.

Comment engager la responsabilité de l’employeur?

L’employeur peut engager (devant un tribunal et pour obtenir une indemnisation) la responsabilité du professionnel en cas de faute de celui-ci ( exemple : absence de vérification sérieuse du contenu du CV d’un candidat n’ayant pas fait l’affaire). Les méthodes de recrutement et la liberté de choix de l’employeur sont très encadrées.

LIS:   Quelle est la responsabilite des parents du fait de leurs enfants?

Comment bien répondre à cette question d’entretien d’embauche?

Pour bien répondre à cette question (qui fait partie des quelques questions piège en entretien d’embauche), vous devez comprendre les attentes et l’état d’esprit du recruteur à la fin de l’entretien.

Comment réussir le recrutement pour embaucher?

L’employeur qui recrute pour embaucher doit impérativement réussir ce recrutement et l’intégration du salarié recruté, faute de quoi il sera contraint : en assumant les risques juridiques et financiers propres à cette rupture de contrat de travail.

Est-ce que l’employeur est mis en difficulté?

En cas de non-respect, l’employeur peut être mis en difficulté. Par exemple, en cas de licenciement économique, l’absence de tentative de reclassement préventif peut priver le motif de licenciement de son caractère réel et sérieux et entraîner la condamnation de l’employeur à indemniser le salarié à hauteur de plusieurs mois de salaire.