Comment utiliser le basilic frais?

Comment utiliser le basilic frais?

Consommer Le basilic : Le basilic frais aromatise particulièrement bien les salades mais peut également se marier avec les oeufs et les pâtes, ainsi qu’avec les légumes, tels que la courgette, les carottes et les aubergines. Il est également indispensable dans les sauces aux herbes comme le pesto, et sur les pizzas.

Quel robot pour Pesto?

Que ce soit pour un apéro ou pour ajouter sur des pâtes fraîches, rien de mieux qu’un pesto au blender !

Comment boire du basilic?

Pour les infusions, il est conseillé de faire bouillir entre 3 et 5 grammes de basilic par tasse et d’en boire une après chaque repas. En décoction, il est préconisé d’utiliser 100 grammes par litre de basilic en gargarismes ou de mâcher des feuilles de basilic crues.

Comment mixer des pignons de pin?

LIS:   Comment faire des appels videos sur WhatsApp?

Mettez les pignons de pin, le sel et un peu d’huile dans le blender. Mettez en marche pendant quelques instants jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.

Est-ce qu’il faut couper les fleurs du basilic?

Il faut éviter que le basilic « monte en fleurs ». Supprimez-donc les extrémités des tiges quand les fleurs se forment, en les pinçant entre le pouce et l’index.

Que faire avec un gros bouquet de basilic?

[ Résolu] Que faire avec un gros bouquet de basilic? mettez le tout dans un mixer attaquez a vitesse lente sinon tout va coller sur les parois, puis qd ca commence a etre bien haché sans etre encore de la purée mettez lentement de l huile d olive dans le mixer qui tourne encore qq secondes

Comment sécher les feuilles de basilic?

Ciselez finement les feuilles de basilic et mettez-les à sécher dans un endroit sombre ou au déshydrateur. Conservez le basilic séché dans un contenant hermétique, au sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Comment congeler les feuilles de basilic?

La congélation. La congélation n’altère presque pas le goût du basilic. Deux façons de congeler les feuilles de basilic : entières, sans les tiges, dans un sac hermétique ou en purée. Entières, elles seront utilisées pour faire du pistou (en les pilant). Pour la purée, passez les feuilles fraîches au mélangeur, ajoutez de l’huile d’olive si désiré.

LIS:   Comment prendre la decision de quitter votre mari?

Comment utiliser les cubes de basilic?

Utilisez les cubes de basilic dans les soupes, les sauces et les vinaigrettes. Le goût particulier du basilic accompagne à merveille la tomate, bien sûr, mais également les courgettes, l’ail, les pâtes, le poisson, l’œuf, le poulet, le lapin et le canard.

Est-ce que le basilic repousse d’année en année?

De toute façon, le basilic est essentiellement une annuelle et au mois de septembre, il est déjà déclinant, sa saison de croissance naturelle tirant à sa fin. Donc, rentrer un basilic à l’automne est une perte de temps.

Comment conserver les feuilles de basilic?

Rien ne doit dépasser sous peine de voir la préparation moisir rapidement. Ajoutez une pincée de sel, fermez bien le récipient et stocker-le au frais dans le noir. De cette façon les feuilles se conserveront plus de 6 mois et en prime vous aurez une huile d’olive aromatisée au basilic.

Pourquoi le basilic a besoin d’eau?

LIS:   Quelle est la duree de la reserve operationnelle?

Le basilic est une plante estivale qui a besoin de beaucoup d’eau. Vous avez sûrement déjà vu la terre s’assécher au bout de 2 jours à peine dans votre pot de basilic, les racines de la plante ayant bu tout ce qu’il y avait à boire. Or, le basilic, comme toutes les plantes, a besoin d’eau pour vivre.

Comment tailler votre basilic?

Pour bien tailler votre basilic, il faut couper les tiges (et pas arracher une feuille de temps en temps) entre 2 nœuds et en laissant au minimum une dizaine de centimètres de tige. Un nœud c’est le point d’attache entre la tige et les feuilles. Elles vont toujours par 2 (les feuilles).

La congélation. La congélation n’altère presque pas le goût du basilic. Deux façons de congeler les feuilles de basilic : entières, sans les tiges, dans un sac hermétique ou en purée. Entières, elles seront utilisées pour faire du pistou (en les pilant). Pour la purée, passez les feuilles fraîches au mélangeur, ajoutez de l’huile d’olive si désiré.