Comment utiliser son glucometre?

Comment utiliser son glucomètre?

Appuyez l’extrémité de l’autopiqueur contre le côté du bout du doigt et activez-le. Vous verrez une goutte de sang se former à l’endroit où vous venez de piquer. Appliquez la goutte de sang sur la bandelette selon les instructions et attendez que le glucomètre affiche votre glycémie.

Comment avoir un glucomètre?

Renseignez-vous auprès de votre mutuelle de santé, car celle-ci peut avoir une liste de glucomètres homologués qu’elle supporte. 2 – Le mode de prélèvement sanguin : généralement, vous devez vous piquer le bout d’un doigt pour prélever le sang nécessaire à l’analyse.

Comment utiliser les glucomètres?

Les glucomètres peuvent vous aider : toutefois, vous devez les utiliser correctement pour obtenir des résultats exacts. Vous trouverez les directives concernant l’utilisation et l’entreposage des glucomètres, des autopiqueurs équipés de lancettes (petites aiguilles), des solutions de contrôle et des bandelettes de test dans :

Quel est le principe principal du glucomètre?

Le principe principal du glucomètre est de déterminer la quantité de « sucre » dans le sang. Il y a deux variantes de cette action. La première option est la détermination photométrique, et la seconde est électromécanique. Les glucomètres modernes nous permettent de montrer la teneur exacte en sucre humain.

LIS:   Quel bois pour faire un mat?

Comment signaler un problème de la glycémie?

Consultez un professionnel de la santé si vous avez des inquiétudes concernant l’exactitude de vos mesures de la glycémie. Vous pouvez signaler à Santé Canada tout problème touchant votre glucomètre ou vos bandelettes de test. Pour signaler un problème à Santé Canada, vous pouvez :

Comment acheter un kit de test de glycémie?

Vous pouvez vous rendre dans n’importe quelle pharmacie pour acheter un kit de test de glycémie. La plupart des kits contiennent des lancettes (des aiguilles de test), un dispositif de piqure, des bandes réactives et un lecteur qui vous permettra de lire les résultats.