Comment visionner les images des cameras de surveillance?
Table des matières
Comment visionner les images des caméras de surveillance?
De plus, dans le cas où les images sont visionnées à distance (smartphone, internet, etc.), l’accès doit obligatoirement être sécurisé. Seules les personnes en charge (dans le cadre de leurs fonctions) ou habilitées par l’employeur peuvent visionner les images des caméras de surveillance.
Est-ce que les caméras ont droit à la vie privée des employés?
En effet, sur le lieu de travail comme ailleurs, les employés ont droit au respect de leur vie privée. Les caméras ne doivent pas non plus filmer les zones de pause ou de repos des employés, ni les toilettes.
Comment procéder à la vidéosurveillance?
Dès lors que le dispositif de vidéosurveillance est installé dans un environnement professionnel, les employés doivent être mis au courant. Cela se fait généralement par une note interne, mais également par l’affichage de panneaux indiquant la vidéosurveillance dans les bâtiments. Plusieurs données sont indispensables, comme :
Comment respecter la loi du 6 janvier 1978 sur la vidéosurveillance?
En juillet 2018, la CNIL a mis la société en demeure de respecter la loi du 6 janvier 1978 en modifiant l’angle de prise de vue de la caméra de vidéosurveillance.
Quelle est la durée de stockage de la caméra de vidéosurveillance?
Si une caméra de vidéosurveillance est utilisée dans un lieu public aux fins de prévenir ou de constater des délits éventuelles sur les biens et les personnes, la durée de stockage de ces données ne devrait pas en réalité excéder une journée.
Quelle est la durée de conservation de la vidéosurveillance?
Dans les entreprises ou lieu privé En règle générale, c’est à l’employeur de définir clairement la durée de conservation des images de la vidéosurveillance. Mais, ces données ne sauraient être conservées au-delà de quelques jours (sept jours) pour garantir la protection de la vie privée des salariés.
Quelle est la durée maximale de sauvegarde de votre caméra?
Dans ce cas, vous devez absolument déclarer à la préfecture la durée maximale de sauvegarde de votre caméra. Cependant, vous ne pourrez être autorisé à conserver les images que dans une période allant de 7 à 30 jours suivant les préfectures.
Comment distinguer une caméra professionnelle?
Ce qui distingue une caméra professionnelle, c’est que la qualité de l’image peut être privilégiée au détriment d’autres caractéristiques. Cependant, un professionnel saura quels ajustements opérés pour obtenir les meilleurs résultats.
Pourquoi les appareils photo professionnels sont conçus pour une utilisation domestique?
Si les appareils photo grand public sont conçus pour une utilisation domestique, les appareils photo professionnels sont destinés à des personnes qui s’en servent comme outil de travail pour générer des revenus ou pour produire des vidéos de haute qualité. C’est ce qu’il vous faut lorsque vous voulez des vidéos de qualité, sans compromis.
Est-ce que les caméras filment la voie publique?
Si les caméras filment la voie publique (les rues par exemple), le dispositif doit être autorisé par le préfet (le préfet de police à Paris) après avis d’une commission départementale présidée par un magistrat.