lundi, janvier 27, 2025
Autre

Est-ce que la salle de sport a le droit de modifier son abonnement?

Est-ce que la salle de sport a le droit de modifier son abonnement?

La règle est simple: une salle de sport a le droit dans l’absolu de modifier ses tarifs ou son offre en cours d’abonnement. Mais, le cas échéant, elle doit vous en informer au préalable et, si vous n’êtes pas d’accord avec la nouvelle offre, vous pouvez résilier immédiatement votre abonnement et obtenir le remboursement payé prorata temporis.

Comment modifier les tarifs d’une salle de sport?

• Les horaires, les prix, la nature des cours dispensés, ou le règlement intérieur changent brusquement en cours d’année et la salle veut vous imposer ces nouvelles dispositions? La règle est simple: une salle de sport a le droit dans l’absolu de modifier ses tarifs ou son offre en cours d’abonnement.

Comment suspendre les abonnements de salle de sport?

Malgré leur fermeture, certains clubs de sport ne proposent pas encore de procédure pour suspendre les abonnements. D’autres sont plus exemplaires. Tapis roulants désertés, rameurs esseulés… Depuis la mi-mars et le début du confinement, les salles de sport ont fermé leurs portes jusqu’à nouvel ordre.

LIS:   Quelle est la culture de la Jamaique?

Comment demander la suspension temporaire d’un abonnement?

Suspension temporaire d’un abonnement « En période de restrictions sanitaires, si le consommateur ne peut pas se rendre à sa salle de sport en raison des mesures de confinement (fermeture des salles de sport, interdiction de déplacement…), il lui est possible de demander la suspension temporaire d’un abonnement.

Quand vous avez payé un an d’accès à la salle de sport?

“Dans votre cas, où vous avez probablement payé un an d’accès à la salle de sport et que vous ne pouvez plus venir, le Code civil permet à la salle de continuer les prélèvements de mensualité.

Est-ce que vous avez perdu deux mois dans cette salle de sport?

« Ils peuvent vous dire, vous avez perdu deux mois, vous les récupérerez à la fin de votre abonnement », explique-t-elle. Dans le cas où l’abonné ne souhaite pas ou ne peut pas continuer dans cette salle de sport au-delà de son abonnement, la secrétaire d’Etat estime qu’il faut que les deux parties tombent d’accord après une négociation.