Est-ce que le divorce est une crise?

Est-ce que le divorcé est une crise?

Le divorce est une crise — une source de deuil qui a un impact important sur tous ceux qui le vivent. Si vous en faites l’expérience en ce moment, ou si vous l’avez déjà vécu, je suis de tout cœur avec vous. Mes parents ont divorcé quand j’avais 12 ans. Cela a été très douloureux, et cela a déstabilisé toute ma famille.

Est-ce que vous êtes en train de divorcer?

Si vous êtes en train de divorcer, vous ressentez le deuil. Vous affrontez le rejet, le fait d’avoir le cœur brisé. La suppression de cette douleur vous priverait du processus de croissance qui est absolument nécessaire à toute véritable restauration. De plus, vous pourriez être tentées de commencer une nouvelle…

LIS:   Comment telecharger des fichiers vers votre Chromebook?

Pourquoi le divorce est douloureux?

Le divorce est douloureux. Il est impossible d’éviter cette douleur; il faut la traverser. Si vous êtes en train de divorcer, vous ressentez le deuil. Vous affrontez le rejet, le fait d’avoir le cœur brisé. La suppression de cette douleur vous priverait du processus de croissance qui est absolument nécessaire à toute véritable restauration.

Est-ce que vous avez reçu Jésus le seigneur?

Aussi, puisque vous avez reçu le Christ, Jésus le Seigneur, comportez-vous comme des gens unis à lui: enracinez-vous en lui, construisez toute votre vie sur lui et attachez-vous de plus en plus fermement à la foi conforme à ce qu’on vous a enseigné. Agissez ainsi en adressant à Dieu de nombreuses prières de reconnaissance.

Pourquoi une séparation est douloureuse?

Une séparation est douloureuse, il ne faut pas craindre de pleurer et d’avoir mal. Cette souffrance est légitime et elle est la preuve de l’investissement dans une relation. Si on ne souffrait pas, cela serait inquiétant. Mais cette souffrance peut enfermer et conduire à la déprime, voire à la dépression.

LIS:   Est-ce que les Danois sont ecolos?

Comment faire un bilan après un divorce?

1. Faire le bilan. Après un divorce, il est indispensable de faire le point sur ce qui a conduit à la rupture. Il est nécessaire de comprendre quelle a été notre part de responsabilité pour éviter de recommencer. Les ruptures ne sont pas toujours dues aux pressions malfaisantes de pervers narcissiques ou de manipulateurs.