Est-ce que le locataire et son conjoint ont des problemes de sante?

Est-ce que le locataire et son conjoint ont des problèmes de santé?

En revanche si le locataire et/ou son conjoint ont des problèmes de santé liés à cette humidité excessive, cela devient un motif valable. Il faut pour cela qu’il obtienne un certificat médical indiquant qu’un changement de domicile est nécessaire.

Pourquoi ne pas cesser de payer votre loyer?

Par ailleurs, n’oubliez pas que vous ne devez jamais cesser de payer votre loyer, par exemple en guise de protestation ou de pression contre le propriétaire pour qu’il fasse les travaux : cela est interdit et se retournera contre vous. Là encore, cela ne peut être fait que dans le cadre d’une procédure de justice.

LIS:   Ou en est la recherche sur le glaucome?

Quand doit-il être payé le loyer?

La loi dit que le loyer doit être payé au propriétaire le premier jour de chaque mois ou de chaque terme (à moins d’une entente, à l’effet contraire, incluse dans le bail avec le propriétaire).

Est-ce que le loyer est payable?

Le loyer est payable en versements égaux, sauf pour le dernier mois qui peut être moindre. Si aucune entente n’a été conclue entre vous et votre propriétaire sur les modalités de paiement du loyer, c’est au propriétaire ou à son représentant d’aller chercher le montant du loyer à votre domicile.

Est-ce que votre logement ne respecte pas cette affirmation?

Si vous pensez que votre logement ne respecte pas l’une ou l’autre de ces affirmations, contactez votre propriétaire pour l’informer par écrit des signes de non-décence de votre logement que vous avez relevés.

Quel recours est envisageable pour un logement qui présente des problèmes d’humidité?

LIS:   Quels pays sont les producteurs de mangue?

Un logement qui présente des problèmes d’humidité devient vite un cauchemar pour ses occupants. Quel recours sont envisageables lorsque l’on est locataire d’un tel logement : préavis réduit, travaux, action en justice? LocService vous aide à y voir plus clair. Puis-je quitter mon logement de manière anticipée ou sans préavis?

Pourquoi le logement n’est plus habitable?

Le logement n’est plus habitable lorsqu’il est déclaré « impropre à l’occupation ». C’est le cas si la santé ou la sécurité des occupants sont très affectées ou risquent de l’être. Les occupants devraient alors quitter le logement dans un court délai.

Est-ce que votre responsabilité ne peut être engagée que si vous ne réagissez pas?

Votre responsabilité ne peut être engagée que si vous ne réagissez pas ; peu importe que vous parveniez ou non à faire cesser le trouble. Un conseil? Ne tardez jamais à vous manifester auprès de vos locataires dès lors que vous avez eu connaissance de plaintes.

LIS:   Comment connecter un disque dur externe a votre televiseur?

Pourquoi ne pas manifester auprès de vos locataires?

Ne tardez jamais à vous manifester auprès de vos locataires dès lors que vous avez eu connaissance de plaintes. Le plus souvent, une simple négociation à l’amiable suffira à rétablir le calme et la sérénité. 2. Troubles de voisinage : quelles démarches effectuer?