Est-ce que le resultat du test peut etre normal?

Est-ce que le résultat du test peut être normal?

Parfois, le résultat du test peut être normal même s’il y a un cancer ou des cellules anormales sur le col de l’utérus. Certaines femmes qui reçoivent un résultat de cytologie normal peuvent donc se sentir rassurées, mais à tort.

Quel est le test de dépistage utilisé?

Le test de dépistage utilisé est la cytologie, aussi appelée « test de Pap ». Vous pouvez décider de passer une cytologie ou non. C’est un choix personnel, qui vous appartient. Voici quelques pistes de réflexion pour vous aider à prendre une décision. Au besoin, vous pouvez en discuter avec votre médecin.

Est-ce que le résultat du test est négatif?

LIS:   Comment assortir une veste en cuir?

Si le résultat du test rapide, de l’autotest ou du test groupé est négatif, il est très probable que vous n’ayez pas été contagieux au moment du test. Toutefois, il ne s’agit que d’un instantané valable le jour même du test. Un résultat de test négatif n’exclut pas une infection au coronavirus.

Quels sont les tests de dépistage de drogue?

Il existe des tests de dépistage de drogue ou d’alcool, qui peuvent se réaliser par voie salivaire, aérienne ou sanguine. Certains tests de dépistage sont réalisés à la naissance afin de déterminer si une anomalie génétique est présente.

Combien de temps faut-il attendre pour obtenir son PCR?

Jusqu’à présent, il fallait attendre entre 24 et 72 heures pour obtenir les résultats de son test PCR. Le test antigénique présente un avantage non négligeable : il est très rapide et permet de lire les résultats en seulement 30 minutes.

Comment avez-vous effectué votre test de dépistage à domicile?

Vous avez effectué votre test de dépistage à domicile avec une infirmière ou auprès d’un centre santé dédié. Vous attendez maintenant avec impatience de recevoir vos résultats, pour savoir si vous êtes infecté ou non par la maladie. Les résultats du test au coronavirus sont normalement accessibles dans les 24 à 48H après l’examen.

LIS:   Quelle est la superficie de la Nouvelle-zelande?

Pourquoi le dépistage par cytologie n’est pas parfait?

Le dépistage diminue donc le risque d’avoir un cancer du col de l’utérus. Si un cancer est déjà présent, le fait de le détecter plus tôt grâce au dépistage améliore les chances de guérison. Malgré ses avantages, le dépistage par cytologie n’est pas parfait.

Est-ce que les tests du HPV sont moins susceptibles de détecter des lésions?

Bien que les tests du HPV sont moins susceptibles de ne pas détecter des cas de lésions CIN 2+ et CIN 3+, ces tests entraînent un plus grand nombre d’orientations inutiles de patientes vers un spécialiste.