Est-ce que les jeux video menent a des comportements violents?

Est-ce que les jeux vidéo mènent à des comportements violents?

Photo: iStock Certaines études montrent une augmentation à court terme des pensées et sentiments agressifs après avoir joué à des jeux vidéo, mais rien qui n’atteint le niveau de violence. Les jeux vidéo mènent-ils à des comportements violents?

Quels sont les effets concrets de la violence dans les jeux vidéo?

Même s’il n’existe pas vraiment d’études concluantes quant aux effets concrets de la violence dans les jeux vidéo, il demeure que certains de ceux-ci présentent des scènes assez déconcertantes.

Combien de personnes étaient intéressées par les jeux vidéo violents?

Environ 20 \% d’entre eux étaient intéressés par les jeux vidéo violents, comparativement à 70 \% de la population en général, a-t-il souligné dans son livre de 2017 Combat moral : pourquoi la guerre contre les jeux vidéo violents se trompe.

Pourquoi les jeux vidéo font partie de la vie?

Les jeux vidéo font aujourd’hui partie de la vie de tous les jours. La majorité des jeunes ont, eux, la chance de jouer à un jeu vidéo. Mais certaines personnes, en particulier les médias. Ils aiment dire que les jeux vidéo rendent violents et les gens les croient à cause de ces accusations.

LIS:   Quel est le rôle du protocole POP?

Quel est le lien entre la violence et les jeux vidéo?

« Aucune étude longitudinale n’a montré de lien entre la violence et les jeux vidéo », a souligné Benjamin Burroughs, professeur de médias émergents à l’Université du Nevada, à Las Vegas. « Il n’y a certainement pas de lien avec la violence armée.

Est-ce que les hommes jouent moins aux jeux vidéo?

Patrick Markey, professeur de psychologie de l’Université Villanova spécialisé dans les jeux vidéo, a découvert dans ses recherches que les hommes qui commettent des actes de violence graves jouent en réalité moins aux jeux vidéo violents que les hommes ordinaires.

Pourquoi les jeux vidéo sont mauvais pour les jeunes enfants?

Une étude de l’université de Padoue a jeté un froid sur l’idée que les jeux vidéo sont mauvais pour le cerveau des jeunes enfants. En février dernier, des chercheurs italiens ont démontré que jouer à des jeux vidéo d’action peut améliorer les capacités de lecture d’enfants atteints de dyslexie.

LIS:   Quelles peuvent etre les dommages pour une personne qui se retrouve au chômage?

Est-ce que les jeux vidéo peuvent être utilisés pour des troubles mentaux?

Kühn et ses collègues ont conclu que les jeux vidéo pouvaient potentiellement être utilisés comme thérapie sur des patients souffrant de troubles mentaux causant une réduction ou une altération de certaines parties du cerveau. On compte parmi ces troubles la schizophrénie, le syndrome de stress post-traumatique et Alzheimer. 2.