Est-ce que les sapins sont bons pour les chevres?

Est-ce que les sapins sont bons pour les chèvres?

sapin. « En plus c’est bénéfique pour les chèvres, ça leur apporte plein de vitamines alors qu’elles ont tendance à en manquer l’hiver, ajoute l’éleveuse. Ça peut aussi avoir des effets vermifuges. En tout cas, elles raffolent du goût ! ».

Quel sapin donner aux chèvres?

Dans l’auge ou l’aire paillée, les Nordmanns ou les épicéas sont les bienvenus mais il faut éviter les thuyas qui peuvent être toxiques. Les éleveurs insistent aussi pour que les sapins collectés soient naturels et exempts de tous flocages ou neige carbonique.

Qui mange du sapin?

Les chèvres apprécient les sapins, même ceux de Noël lorsqu’ils ne sont plus décorés.

Que mangent les chèvres?

Sans oublier qu’elles mangent aussi les ronces, les buissons, les fruits, les carottes et les fleurs, mais aussi les feuilles des arbres et arbustes. Il se peut que certaines de vos chèvres tombent malades et perdent du poids. Dans ce cas, il faudra adapter son alimentation en voyant ce dont ils ont besoin avec votre vétérinaire.

LIS:   Pourquoi les aliments OGM sont moins chers?

Comment nourrir ses chèvres de Noël?

Une éleveuse nourrit ses chèvres avec des sapins de Noël Depuis deux ans, les chèvres d’une éleveuse de Bruyères-et-Montbérault (Aisne) se voient prescrire après les fêtes un régime particulier : elles mangent les sapins de Noël déposés par les habitants de la région.

Comment nourrir les chèvres à viande?

En règle générale, les chèvres à viande peuvent se nourrir de pâture, de foin et de fruits, là où l’alimentation des chèvres laitières est généralement supplémentée en nourriture industrielle, qui pour la plupart contiennent des mélanges de grains.

Quelle est la nourriture naturelle des chèvres?

La nourriture naturelle des chèvres est la pâture, les arbres, les raisins, le foin, les fruits et une petite quantité de grains.

https://www.youtube.com/watch?v=FJGyFUzgwBU