Est-ce que les timbres rouges sont toujours valables?

Est-ce que les timbres rouges sont toujours valables?

Et vous vous demandez combien de temps sont-ils encore valables, d’autant plus qu’il n’y a pas de valeur sur cesn timbres rouges. Bonne nouvelle, car il n’y a pas de date de validité sur les timbres sans montant écrit. Ils sont dit « à validité permanente« .

Comment savoir si un timbre est Prior?

Le courrier affranchi en non prior est distribué endéans les 3 jours ouvrables suivant le dépôt. Le courrier affranchi en prior est distribué le jour ouvrable suivant le dépôt.

Quel timbre va disparaître?

Le timbre rouge, qui pour 1,28 € permet l’envoi d’un courrier en un jour, pourrait disparaître. Marianne l’engagée n’existera bientôt plus en rouge. La Poste pourrait abandonner son timbre rouge destiné aux lettres prioritaires, qui garantit une distribution de la lettre le lendemain de son dépôt.

LIS:   Comment integrer une video Google Drive?

Est-ce que les timbres français sont encore utilisables?

Oui, les timbres en anciens francs sont encore utilisables. Si les timbres français sont émis en euros depuis le 1er janvier 2002, la législation actuelle autorise toujours l’emploi des anciens timbres dont la valeur est exprimée en francs et en anciens francs.

Est-ce que le timbre reste valable?

Le timbre reste donc valable quels que soient les changements de tarif. Si le timbre indique une « valeur faciale » en euros, assurez-vous qu’elle correspond au changement de tarif. Si son montant est inférieur au nouveau tarif, vous devrez le compléter avec un autre timbre d’affranchissement ou des timbres de complément.

Est-ce que les timbres en francs sont encore en vente?

Les timbres en francs ne sont plus en vente dans les bureaux de poste depuis 2002, mais ils peuvent encore être utilisés pour affranchir des envois postaux. Les explications d’un philatéliste rémois passionné et astucieux.

LIS:   Pourquoi le camphre est interdit?

Quels sont les timbres de la poste?

La Poste propose deux types de timbres : le timbre d’affranchissement, nécessaire pour envoyer une lettre. le timbre de complément, qui complète le timbre d’affranchissement si celui-ci est insuffisant. Les deux sont à validité permanente sans mention de valeur. Le timbre reste donc valable quels que soient les changements de tarif.