Est-ce que vous seREZ ou seRIEZ?

Est-ce que vous seREZ ou seRIEZ?

Futur ou conditionnel? – cours

futur conditionnel futur
tu seRAS tu seRAIS tu auRAS
il/elle seRA il/elle seRAIT il/elle auRA
nous seRONS nous seRIONS nous auRONS
vous seREZ vous seRIEZ vous auREZ

Quelle est la différence entre le futur et le conditionnel?

Si vous écrivez « je serai », vous employez le futur, tandis que « je serais » est conjugué au conditionnel. Dans le premier cas, il s’agit d’un engagement ; dans le second, c’est juste une éventualité. Voici deux exemples pour vous aider à faire la différence.

Quand je viendrai ou viendrais?

je viendrai : venir au futur : je viendrai demain, c’est sur! je viendrais : venir au conditionnel : je viendrais peut être demain, on verra.

LIS:   Quel est la meilleur marque pour un robot patissier?

Est-ce que vous êtes disponible ou disponibles?

Comment s’accorde le mot disponible dans cette phrase : faut-il le mettre au singulier ou au pluriel? Les deux sont possibles, on peut écrire vous êtes disponible ou vous êtes disponibles , selon la ou les personne(s) à qui on s’adresse.

Quand utiliser le conditionnel ou le futur?

Le futur simple exprime une action à venir. Demain, j’irai au zoo. Elle verra ses grands-parents pendant les vacances. Le conditionnel présent exprime une hypothèse, un souhait ou une condition.

Quand utiliser le conditionnel et le futur simple?

Le conditionnel est utilisé pour exprimer une incertitude. Le futur simple est utilisé pour : présenter un fait ou une action qui va se dérouler plus tard. Le conditionnel est utilisé pour exprimer une incertitude. On a souvent l’habitude de confondre le futur et le conditionnel.

Comment écrire je viendrais chercher?

Comment écrire Je viendrai? Astuce : pour savoir si la phrase est au futur ou au conditionnel, remplacer la première personne du singulier ( je ) par la première personne du pluriel ( nous ) : Je viendrai demain. ⮕ Nous viendrons demain.

LIS:   Comment lire les sous-titres?

Est-ce que disponible s’accorde?

« Disponible » s’accorde en nombre avec le nom auquel il se rapporte, « articles ». On écrit donc : « Ces articles ne sont plus disponibles. »

Quand on utilise le conditionnel en espagnol?

Le conditionnel présent espagnol (condicional simple) exprime des actions qui pourraient se produire en toute probabilité. Il est aussi employé dans des formules de politesse et pour exprimer des désirs.