Ou declarer la pension alimentaire versee?

Où déclarer la pension alimentaire versee?

Vous devez déclarer le montant perçu lors de votre déclaration de revenus en ligne. Pour cela, vous devez vous reporter à la rubrique « Pensions alimentaires perçues ». Lorsque vous percevez une pension alimentaire, il faudra la déclarer dans les cases case 1AO ou 1BO.

Quand déclarer une prestation compensatoire?

Vous devez déclarer les rentes ou les versements en capital effectués sur une période supérieure à 12 mois perçus comme prestations compensatoires en cas de divorce. Si la prestation compensatoire est versée dans les 12 mois suivant le jugement, elle ne constitue pas un revenu imposable.

Quelle est la déduction des pensions alimentaires versées aux ex-époux?

Les pensions alimentaires versées aux ex-époux et les contributions aux charges du mariage (en cas de séparation sans dissolution du mariage) sont admises, sous certaines conditions, en déduction du revenu brut global du débiteur de la pension. La déduction des pensions alimentaires versées à l’ex-conjoint.

LIS:   Comment faire Shazam sur Instagram?

Quelle est la déductibilité des pensions alimentaires?

Pensions alimentaires. Dans le cadre de cette obligation alimentaire, les sommes sont déductibles du revenu global de celui qui les verse ou les paye, pour un montant qui doit être déterminé en tenant compte de son état de fortune et des besoins du bénéficiaire. Cette déductibilité est prévue à l’article 156 II. 2° du Code Général des Impôts (CGI).

Quelle est la déduction des pensions alimentaires versées aux ascendants?

Montant de la déduction des pensions alimentaires versées aux ascendants. En règle générale, les enfants qui viennent en aide à leurs parents privés de ressources peuvent déduire de l’ensemble de leurs revenus le montant réel des versements ou des dépenses qu’ils font à ce titre. Le montant de la déduction n’est pas plafonné.

Quel est le montant de la pension à déduire?

Le montant de la pension à déduire correspond au montant, éventuellement revalorisé par un jugement ou par vous-même. Vous ne pouvez pas déduire les sommes versées comme dommages et intérêts (par exemple si le divorce est prononcé aux torts exclusifs d’un des époux).

LIS:   Est-ce que le CBD est interdit en France?