Ou envoyer declaration de perte carte grise?

Où envoyer déclaration de perte carte grise?

En cas de vol de la carte grise, la déclaration auprès de la gendarmerie ou du commissariat de police de votre domicile ou du lieu du vol est nécessaire pour demander ensuite un duplicata de votre carte grise.

Comment faire quand on a plus de carte grise?

Il faut contacter l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés), qui fait le lien entre les préfectures ou les prestataires privés et l’Imprimerie Nationale afin que celle-ci ordonne la réexpédition de la carte grise.

Comment déclarer le vol de votre plaque d’immatriculation?

S’il s’agit du vol de plaque arrière, à savoir la plaque originale, il vous faut impérativement vous rendre à la police le plus rapidement possible. Une fois le vol ou la perte de votre plaque d’immatriculation constatée, il vous faut au plus vite vous rendre à la police pour déclarer le vol ou la perte.

Comment circuler avec une nouvelle plaque d’immatriculation?

LIS:   Quelle est la distance entre l’arbre et votre voisin?

Vous ne pouvez donc plus circuler avec le numéro de plaque en question (aucune copie n’est délivrée). Muni de l’attestation délivrée par la police, vous pouvez faire une demande de nouvelle plaque d’immatriculation auprès de votre courtier d’assurance.

Comment prendre contact avec la police pour vérifier votre plaque d’immatriculation?

Tout d’abord, il y a lieu de prendre immédiatement contact avec la police et signaler que votre plaque d’immatriculation a été volée. Dès lors, la police vous remettra une ‘attestation de déclaration de dépossession involontaire’ de votre plaque d’immatriculation.

Comment faire une déclaration de perte de certificat d’immatriculation?

Dès que vous constatez que votre certificat d’immatriculation n’est plus en votre possession, il est impératif que vous vous rendiez à la police pour faire une déclaration de perte ou de vol de votre certificat d’immatriculation. Il faut que vous vous présentiez en personne avec le véhicule concerné lors de votre déclaration à la police.