Ou jeter ses vieilles cassettes audio?
Où jeter ses vieilles cassettes audio?
Il faut démonter la cassette afin de séparer la bande d’un côté et le boitier plastique de l’autre. La bande sera à jeter dans le bac vert (déchets non recyclables) et le boitier de la cassette dans le bac jaune (déchets recyclables).
Où donner des cassettes?
Vous pouvez également donner vos VHS sur consorecup, un service très pratique de dons entre particuliers. Il y a également le site www.doncontredon.fr/Donne-cassette-VHS . C’est un énorme troc en réseau d’objets gratuits entre particuliers.
Comment recycler vos cassettes?
Vous pouvez aussi choisir de recycler vos cassettes vous-même : Internet contient beaucoup de tutoriels de décoration, pour transformer une boîte de VHS en boîte à clé-cadre photo, en trousse, en porte-parapluie (en les collant les unes aux autres), en étagères, etc.
Comment se débarrasser des cassettes VHS?
Cela signifie également que se débarrasser des vieilles cassettes VHS n’est pas aussi simple que de les jeter avec le reste des ordures. Toutes les cassettes audio, Betamax et VHS ont presque toujours une enveloppe en plastique, ce qui signifie qu’elles sont censées être recyclées.
Comment amener vos cassettes à la décharge?
Si vous voulez amener vos vieilles cassettes à la décharge, contactez celle la plus proche de chez vous ou rendez-vous sur le site annuaire.durable.com, qui répertorie les déchetteries de France et dresse un listing de tous les composants qu’elles récupèrent. En effet, certaines ne les prennent pas.
Pourquoi les cassettes VHS sont-elles recyclables?
Les cassettes VHS contiennent différents matériaux qui n’ont pas le même processus de recyclage : d’un côté, vous avez une boîte plastique, de l’autre, des morceaux de métal, mais l’ensemble est à 80 \% recyclable 1. Malheureusement, n’étant pas considérées comme des déchets électroniques, elles sont mal prises en charge par les décharges.