Ou placer sa Micro-station?
Table des matières
Où placer sa Micro-station?
Distances
- 3 m : c’est la distance minimum à laquelle la micro-station doit être placée par rapport à la clôture de la propriété.
- 3 m : c’est aussi la distance à respecter avec les arbres.
- entre 5 m et 10m : c’est la distance minimale et maximale entre votre station d’épuration et votre habitation.
Qui installe Micro-station?
La mise en route du produit installé sera réalisée par une personne habilitée, c’est-à-dire un technicien Tricel ou notre partenaire vous ayant fourni la micro station ou filtre compact.
Quel est le champ d’épuration des bureaux?
3.2.1.2 Dimensionnement du champ d’épuration des bureaux La superficie nécessaire du champ d’épuration est la suivante : ⁄ ⁄ Puisque l’aire requise est inférieure à 300 m², des doseurs ne seront pas nécessaires. En prenant en compte un champ de 17 m de long et 12 m de large, le calcul serait le suivant : 3.2.2 Garage minier ⁄
Comment puis-je régler mes problèmes d’épuration?
Comment puis-je régler mes problèmes de champ d’épuration bloqué ou saturé? Vous pouvez effectuer un traitement-choc en utilisant des puissantes bactéries. Les bactéries permettent de digérer les boue septiques accumulées dans les tuyaux bloqués du champ d’épuration, sur le sable filtrant et dans la pierre concassée.
Quelle est la durée de vidange de votre micro-station d’épuration?
De plus, n’oubliez pas que votre micro-station d’épuration devra être vidangée en moyenne tous les 2 à 4 ans. Du coup, assurez-vous que le camion de vidange puisse y accéder facilement. Cela dit, il n’est pas toujours facile de respecter ces règles au pied de la lettre.
Pourquoi implanter une micro-station d’épuration?
Il faut donc implanter la micro-station de telle sorte que ces machines puissent atteindre le lieu des travaux. De plus, n’oubliez pas que votre micro-station d’épuration devra être vidangée en moyenne tous les 2 à 4 ans. Du coup, assurez-vous que le camion de vidange puisse y accéder facilement.
Ou rejeter eau Micro-station?
L’épandage, non obligatoire pour une micro-station En général, un drainage sous-terrain simple est tout à fait suffisant. Les eaux ainsi traitées peuvent être aussi déversées vers un milieu hydraulique superficiel après autorisation du propriétaire du point de rejet (fossé, canalisation communale ou rivière).
Quel type de micro station choisir?
La majorité des micro stations d’épurations utilisent une technologie nommée “lit fluidisé” ou encore “culture libre”. Ce type de micro station d’épuration est le plus adapté à l’utilisation d’une famille française moyenne, ayant un mode de vie moyen également.
Comment puis-je régler mes problèmes de champ d’épuration bloqué ou saturé? Vous pouvez effectuer un traitement-choc en utilisant des puissantes bactéries. Les bactéries permettent de digérer les boue septiques accumulées dans les tuyaux bloqués du champ d’épuration, sur le sable filtrant et dans la pierre concassée.
Quelle est la distance maximale de traitement des eaux usées?
à une distance de 30 mètres (100 pieds) ou plus de tout système non étanche de traitement des eaux usées (champ d’épuration). Dans le cas où vous ne pouvez respecter le 30 mètres du champ d’épuration, faute de terrain, vous pouvez réduire la distance à maximum 15 mètres (50 pieds)…
Quelle est la distance minimale entre la fosse septique et la maison privée?
La norme sanitaire établit que la distance minimale entre la fosse septique et la maison privée doit être de 5 mètres seulement dans ce cas, les ménages seront protégés de « l’ambre » provenant de l’égout.
Comment favoriser l’infiltration de l’eau?
Afin de favoriser l’infiltration de l’eau et de limiter le ruissellement, on évite l’asphalte, les pavés et les chemins en poussière de roche et on prend consc… Terrain en pente, zone inondable, forêt dense…